in , ,

CES 2017 : Somfy veut s’imposer dans la sécurité connectée avec le Somfy One

somfy one ces 2017 sécurité connectée

Le CES de Las Vegas est l’occasion rêvée pour les grandes marques de dévoiler leurs nouveaux produits en ayant un maximum de visibilité. C’est ce qu’a fait Somfy avec l’annonce du Somfy One : son nouvel assistant domotique de sécurité.

Somfy One : Une future référence de la sécurité connectée ?

Le Somfy One se présente comme une box domotique spécialisée dans la sécurité, à la manière d’un Home de Withings, que nous avons testé sur le site. Il compile de nombreuses fonctionnalités sur un seul appareil : vidéosurveillance, détection d’intrusion, sirène intégrée et centrale d’alarme.

somfy one ces 2017 sécurité connectée

Fort du rachat de Myfox en octobre dernier, Somfy a décidé de se placer en leader de la sécurité connectée en créant une ligne de produits dédiés à ce marché : Somfy Protect. La marque s’était déjà illustrée dans la domotique avec le TaHoma et le Sunis, que nous avons testé sur objetconnecte.net.

Le Somfy One sera donc le premier produit de cette gamme, en tant que box centralisant les informations et les objets connectés liés à la sécurité du logement. La vidéosurveillance propose une image full HD grand-angle, ainsi que la possibilité de converser à distance. La caméra est également capable de filmer la nuit.

amazon
404.75
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des fonctionnalités classiques et nouvelles

Comme de nombreuses caméras connectées, elle est capable de repérer les mouvements et d’envoyer une vidéo de 10 secondes sur votre smartphone pour que vous puissiez voir ce qu’il se passe sous les yeux de la caméra.

somfy one ces 2017 sécurité connectée

Elle se distingue d’autres caméras grâce à sa technologie de détection de mouvement de pointe qui garantit l’absence de fausses alertes. Le but est de n’envoyer à l’utilisateur que les notifications pertinentes.

Somfy One : un produit communautaire

Elle propose également un outil de gestion de groupes d’utilisateurs qui peuvent chacun avoir leurs droits spécifiques (recevoir les notifications,  accéder à la vidéo de la caméra, contacter la police …). Il est donc possible de créer un mini-réseau social pour lier les personnes qui sont concernées.

somfy one ces 2017 sécurité connectée

Le Somfy One est également un produit dissuasif : il propose une sirène de 100 décibels afin d’écarter les intrus dès la détection de mouvement.

L’appareil est également équipé pour vous protéger même en cas de coupure de courant ou de connexion Internet. Il dispose d’une batterie intégrée s’il venait à ne plus être alimenté en électricité, et d’un mode de communication de secours via le réseau communautaire de la marque.

L’avenir nous dira si Somfy, avec l’aide de Myfox, pourra utiliser son expérience au CES 2017 pour se propulser sur le marché de la sécurité connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.