in ,

CES 2017 : La Smart Pole n’existe pas, désolé !

Durant le CES, les annonces et autres nouvelles se succèdent à une vitesse folle. Tous les acteurs du marché de l'innovation et des nouvelles technologies sont sur la brèche pour ne rien rater du plus grand selon high-tech du monde. Les rédactions sont alors en ébullition et une fausse annonce, aussi grossière soit-elle, peut tout à fait être reprise dans le flot continu d'information. C'est ce que nous avons voulu prouver en inventant la Smart Pole.

La Smart Pole ?

Eh oui ! La Smart Pole n'existe pas ! Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article en question, il s'agit d'une annonce que nous avions faite la semaine dernière. L'objet connecté en question était une barre de pole dance connectée censée pouvoir suivre la répartition de votre poids sur l'appareil, calculer le nombre de tours faits, et même l'angle que votre corps fait avec la barre.
smart pole pole dance connectée ces 2017 sport connecté

Bien sûr, tout cela était faux. Il suffisait de regarder les photos utilisées ou de faire des recherches sur le nom du produit pour s'en rendre compte. Malheureusement, cela prend un temps que les personnes impliquées n'ont tout simplement pas durant la semaine du CES. Le flux permanent d'information ne permettant pas de les tirer de façon efficace.

Expérience sociale

Le but était de présenter un objet qui n'existe pas afin de voir si l'information serait dénoncée, vérifiée, ou au contraire reprise. Il se trouve que c'est cette dernière option qui s'est réalisée. L'article a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux, même professionnels, comme Linkedin.

Loin de nous l'idée de dénoncer les différentes personnes nous ayant reprit, mais cette expérience nous montre au contraire à quel point le milieu des médias, quel que soit son domaine de spécialité, reste toujours dépendant de ses sources. Au CES, une chaise menstruelle a été dévoilée ; alors pourquoi pas une barre de pole dance ?pole-dance-smart pole ces 2017 fausse annonce

Nous vous remercions donc pour la confiance que vous nous accordez et nous espérons que vous ne nous en voudrez pas trop pour cette petite plaisanterie. Promis, c'est la dernière fois ! Nous trouverons une justification peu convaincante dans le fait que l'application Tinder a fait la même chose en annonçant un faux casque de réalité virtuelle.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *