in ,

CES 2017 : La barre de pole dance connectée Smart Pole révélée !

ces 2017 pole dance smart pole

À côté des grosses annonces du CES 2017, de petites startups connectées proposent des produits innovants et audacieux. Parmi eux, la Smart Pole est l’un des plus étonnants. Après la danse classique, c’est donc au tour du pole dance d’avoir son objet connecté. Poids, angle, nombre de tours : tout est répertorié sur cette barre du futur.

Le pole dance : un sport à part entière

Le pole dance est souvent rabaissé à une pratique de bars de strip-tease et assimilé à une vision dégradante de la femme. Cependant, la réalité est toute autre : il s’agit d’un sport qui possède sa propre délégation officielle ainsi que de nombreuses écoles dans toute la France. Ce sport demande une grande maîtrise de son corps et de ses gestes, de la même manière que les acrobates de cirque.

pole dance smart pole ces 2017

Apprendre ce sport peut être décourageant tant il demande une rigueur aussi physique que mentale. Pour faciliter cet apprentissage, la barre de pole dance connectée Smart Pole propose tout un attirail de capteurs vous permettant d’en savoir le plus possible sur la position de votre corps afin de réaliser les gestes de façon optimale.

La Smart Pole : une solution adaptée à l’apprentissage du pole dance

La Smart Pole est capable de déterminer la répartition de votre poids sur la barre, de comptabiliser le nombre de tours que vous faites autour d’elle, et même de déterminer les angles que votre corps fait avec elle. Une batterie de capteurs rend la Smart Pole capable de prendre en compte tous les détails de votre performance pour être sûre d’être au top.

pole dance smart pole ces 2017

L’application de la Smart Pole vous permettra de suivre l’évolution de votre apprentissage du sport sur le temps grâce à des graphiques représentant les différentes données relevées. La courbe d’évolution générale sera réalisée grâce à la compilation des informations relevées par la barre.

pole dance smart pole ces 2017

Il est intéressant de voir que les startups se lancent dans des projets de plus en plus audacieux sans se soucier des clichés, tout en répondant à une vraie demande des spécialistes des milieux auxquels elles s’intéressent. Reste à voir si le produit trouvera sa clientèle dans le futur.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *