in

CES 2017 : partagez votre savoir en entreprise avec La Loupe

la loupe klaxoon ces 2017

Le CES 2017 fait déjà rage à Las Vegas et de nombreux prix y sont distribués. La startup Klaxoon a donc reçu hier le prix CES Innovation Award pour la Loupe, un objet qui peut transformer un écran en support d’échange en ligne.

La Loupe ou la victoire du collectif sur l’individuel

Avec sa Loupe, Klaxoon offre un nouveau moyen pour stimuler l’échange dans un groupe ou une équipe. En effet, il nous est tous arrivé de sortir d’une réunion en nous disant : « Cela n’a servi à rien ! » Le but de la loupe est d’empêcher cela.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de brancher la Loupe sur n’importe quel écran pour se connecter à Klaxoon. À partir de là, il est possible de partager toutes sortes de contenus et de consulter ceux laissés par les autres.

Il est possible de participer à un brainstorming ou à un nuage de mots-clefs, de répondre à une enquête, lire des articles d’autres utilisateurs ou voir leurs vidéos, ou encore donner son avis sur des contenus.

Klaxoon réinvente le partage d’information

La Loupe vise donc à créer un environnement qui suscite la créativité en passant par la collaboration et l’apprentissage, et ce n’importe où. Elle s’inscrit dans la mouvance des objets connectés qui cherchent à booster l’esprit d’entreprise comme le tracker Vivoki.

Son design est inspiré de l’icône de recherche, connu même des plus novices en informatique, afin d’évoquer ce qu’on peut y trouver : des informations visant à aider l’utilisateur à mieux comprendre un sujet donné.

la loupe klaxoon ces 2017

Elle dispose d’un algorithme intégré qui sélectionne le contenu le plus intéressant et le plus pertinent ainsi que les tendances des activités des différents échantillons que vous utilisez. Elle compile ensuite toutes ces informations pour créer un diaporama dynamique.

La startup rennaise ne cache pas son ambition de changer la manière d’apprendre et d’échanger en communauté, mais il reste à voir si son produit tiendra ses promesses. En tout cas, elle n’a pas manqué d’impressionner différents jurys, car elle accumule aujourd’hui 3 prix, dont le Prix de l’innovation du CES 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.