in

CES 2016: Withings Go, un tracker d’activité à petit prix

Withings Go Tracker d'activité

Withings Go, Le capteur d’activité à écran E-ink de Withings fait son entrée cette semaine dans la gamme déjà bien fournie des trackers de mouvement de la marque. Withings Go se veut accessible, économique mais tout autant performant.  

Withings, l’entreprise française orientée santé et bien-être connectés est arrivée au CES 2016 avec visiblement plus d’une nouveauté dans sa valise. En effet, après avoir dévoilé son nouveau thermomètre connecté et ultra-pratique Thermo, la marque enchaine avec Withings Go, un nouvel appareil qui s’inscrit dans la lignée des trackers d’activité physique de la marque, tels que Activité, ou Activité POP. Facile à porter, facile à utiliser, Withings entend proposer un objet simple, intuitif et surtout accessible vu son prix. Et ce, sans lésiner sur ces capacités.

Withings Go3

Un bilan complet de votre activité

Withing Go reprend plus ou moins les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs, il permet en effet de suivre et mesurer toute votre activité physique quotidienne. Vos pas, la distance parcourue, vos exercices, la durée de l’activité effectuée, le nombre de calories brulées pour chaque activité. Tout y passe. L’ensemble de ces informations est enregistré, synchronisé via bluetooth et directement transmis à l’application Health Mate de Withings (Disponible gratuitement sur iOS et Android) sous forme d’un bilan complet. Les données sont représentées à la fois de façon détaillée et simplifiée. Vous y trouverez ainsi des chiffres concernant vos calories, des graphiques de vos différentes activités et des classements pour suivre vos progrès et attendre vos objectifs quotidiens.

D’autre part, l’outil se charge d’observer et d’analyser votre sommeil pour permettre d’améliorer celui-ci et l’adapter à votre mode de vie.

wITHINGS go5

Withings Go détecte automatiquement votre activité

Une des particularités séduisantes de Withings Go réside dans sa faculté à reconnaitre automatiquement vos exercices physiques sans que vous ayez à configurer quoi que ce soit. Le dispositif se déclenche automatiquement et vous fournit aussitôt l’information adaptée lorsque vous amorcez une activité physique, de la course, à la nage, jusqu’au sommeil. L’étanchéité de l’appareil vous permet de profiter de ses services sous l’eau durant vos séances de natation.

Autre spécificité et certainement pas des moindres de ce nouveau capteurs, c’est qu’il est muni d’un écran E-ink, une technologie d’affichage à l’encre électronique, que l’on retrouve notamment dans les liseuses électroniques et qui permet de laisser l’appareil allumé en permanence sans déperdition d’énergie. Un bien beau gage d’une autonomie décuplée. Les concepteurs annoncent d’ailleurs une durée de vie de la pile qui va jusqu’à 8 mois.

Contrairement à ses précédents bracelets connectés, Withings opte cette année pour un capteur pas super haut de gamme au niveau de sa conception, mais surtout bien moins couteux, puisqu’il devrait être commercialisé au prix de 69 €.

Withings Go peut se porter soit sous forme de bracelet à votre poignée, soit fixé à sa veste ou ceinture grâce à un clip fourni avec. Le bracelet en silicone se décline en plusieurs couleurs : noir,  vert, bleu, rouge ou jaune.

[ot-video type= »youtube » url= » https://www.youtube.com/watch?v=T_92Jad-vBc&feature=youtu.be »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.