in

CES 2016 : Razer annonce sa montre connectée Nabu Watch

Razer Nabu Watch

CES 2016, Las Vegas. Le fabricant de matériel pour gamers Razer, déjà connu pour ses Nabu et Nabu X, a levé le voile sur de nouveaux objets connectés : la montre connectée Razer Nabu Watch et la webcam Razer Stargazer. Penchons-nous la Nabu Watch, une montre connectée dans la lignée des Nabu et Nabu X.

Les révélations du CES 2016

Razer est un nom bien connu des amateurs de jeux vidéo, puisqu’il s’agit d’un des principaux fabricants de périphériques (claviers, souris…) à destination des gamers. Ce n’est pas tout néanmoins, puisque Razer a déjà commencé depuis quelques années à produire ses propres objets connectés. On connait ainsi déjà Razer Nabu et Razer Nabu X, deux bracelets connectés qui avaient pour but de fournir à l’utilisateur ses notifications sociales, appels et sms afin de le laisser profiter de ses jeux favoris, de suivre son activité physique lorsqu’il quittait l’écran et de communiquer avec d’autres porteurs du bracelets lorsqu’ils se trouvaient à proximité.

Évidemment, avec l’ouverture du CES 2016 aujourd’hui, le fabricant américain n’a pas hésité à profiter de l’occasion pour aborder le sujet de ses prochains objets connectés. Trois produits ont été abordés au total : un nouvel ordinateur portable nommé Razer Blade Stealth, une webcam connectée spécialement conçue pour le streaming, et une montre connectée dans la lignée des Razer Nabu : Razer Nabu Watch. Trois objets encore une fois pensés pour les plus grands joueurs (ce qui nous plait).

Razer Nabu Watch

Razer Nabu Watch, l’évolution smartwatch du Nabu X

Déjà à l’époque de sa sortie, le premier Razer Nabu avait surpris, tant il différait des produits pour lesquels on connaissait Razer : claviers, gamepads, souris et matériels audio. En effet, le bracelet connecté (et sa seconde version le Razer Nabu X) proposait un suivi sportif, des fonctionnalités sociales avec les autres utilisateurs du produit à une certaine distance et l’affichage des notifications du smartphone. Un moyen pour permettre en joueur de rester connecté lorsqu’il sauve le monde ou terrasse des dragons.

Nabu va aujourd’hui plus loin en proposant non plus un bracelet, mais une montre connectée. Celle-ci se nomme Razer Nabu Watch, et comme ses prédécesseurs, elle affiche les notifications reçues (cette fois via un écran secondaire) et suit l’activité physique et le sommeil de l’utilisateur.

Comme la plupart des autres montres connectées du marché, la Razer Nabu Watch se dote d’un écran rétro-éclairé et des fonctionnalités de base : alarme, compte à rebours, chronomètre, horloge mondiale et synchronisation automatique en Bluetooth avec l’heure du téléphone. Afin de pallier au problème de la durée de vie de la batterie, que Razer considère comme le principal point noir aux montres connectées, la Razer Nabu Watch ne se dote que des applications de base afin d’augmenter l’autonomie de sa batterie. Le chronomètre possède dont une durée de vie de près de 12 mois, alors que l’écran secondaire, moins indispensable, atteint à peine les sept jours (ce qui reste, rappelons-le, supérieur à la moyenne d’une ou deux journées).

Razer Nabu Watch

Au niveau des informations affichées, on retrouve les messages, appels, emails et autres notifications sociales ou relatives au suivi de l’activité (calcul du nombre de pas, de la distance parcourue, des calories brûlées). Tout cela s’affiche sur l’écran secondaire, afin de permettre plus de visibilité.

Enfin, la Razer Nabu Watch est surtout dotée de la fonction « montre-à-montre », déjà embarquée par les autres objets connectés de la marque et qui avait fait leur particularité. Pour faire bref, en serrant la main d’un autre utilisateur de la montre connectée, il est possible d’échanger directement des informations Facebook ou Twitter. Cette fonctionnalité typique de Razer fonctionne entre les Nabu, Nabu X et Nabu Watch. L’idéal pour sympathiser avec d’autres joueurs sans trop d’efforts.

Deux versions du produit sont déjà prévues pour le mois de janvier. Le modèle standard, en polycarbonate et portant les couleurs noire et verte de Razer, apparaitra fin janvier pour la somme de 190 €. Une version plus collector, « Razer Nabu Watch Forged Edition », dotée de boutons en acier inoxydable, est déjà disponible chez les revendeurs agréés Razer ou sur leur boutique en ligne. Le prix : 240 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.