in

CES 2016 : Polaroid sort une caméra de recul connectée

Polaroid caméra de recul connectée

Polaroid, La célèbre marque d’appareils photos à développement instantané, présentera cette semaine lors du CES 2016, la Polaroid PCB-A56J, sa toute nouvelle caméra de recul connectée.

A deux jours de la grande ouverture du CES, les annonces commencent à affluer. Parmi celles-ci, nombreuses concernent le lancement de dispositifs connectés. Après l’annonce de Samsung concernant le lancement de ses trois nouveaux objets connectés, Polaroid, la marque emblématique d’appareils photos à impression instantanée, vient d’annoncer qu’elle se lançait dans la création de caméras de recul connectées. En effet, après les Polaroid dashcam, sa gamme de caméras embarquées pour voitures, sortie en 2015, Polaroid élargit sa gamme de produits d’imagerie à destination des véhicules automobiles en développant une nouvelle caméra de recul, la Polaroid PCB-A56J. « Cette année, nous avons décidé d’étendre nos produits d’imagerie en voiture avec l’ajout de la caméra de recul Polaroid PCB-A567J. Maintenant, les conducteurs peuvent facilement et instantanément intégrer un système de caméra de recul à leur véhicule à un prix abordable » a déclaré le directeur de l’entreprise américaine

caméra de recul Polaroid PCB-A56J

Un élément de sécurité supplémentaire au conducteur

La caméra de recul offre au conducteur une assistance et une meilleure vision de l’arrière du véhicule, pour une sécurité optimale des manœuvres en marche arrière. Cette caméra évite également certaines mauvaises manipulations dues à un manque de visibilité.

Equipée d’une caméra résistante et étanche avec une résolution de 720×480, et un angle de vision de 130 degrés, cette caméra de recul connectée se révèle pratique pour n’importe quel type de véhicule, que ce soit une petite voiture, ou un grand camion. Elle offre effectivement une vision étendue pour faciliter toutes les manœuvres en marche arrière. De plus, son capteur CMOS offre une image claire et stable transmise sur un écran LCD de 3 pouces.

Polaroid PCB-A56J : Fiche technique

  • Ecran LCD couleur 3’’
  • Capteur d’image CMOS 1/3”
  • Angle de vue : 130°
  • Résolution caméra: 720×480
  • Résolution d’écran : 480×272
  • Indice d’étanchéité : IP67
  • Câble d’alimentation : 2,4 m
  • Connectivité : Bluetooth 2.4GHz
  • Format vidéo : H264

La caméra se connecte à l’écran de la voiture via bluetooth. Dès que la marche arrière est engagée, la caméra installée à l’arrière de votre véhicule se déclenche. L’écran s’intègre facilement au véhicule, il se branche tout simplement sur la source d’alimentation du véhicule, et peut être facilement mis en place avec un support à ventouse pour une vue plus dégagée.

La Polaroid PCB-A56J exposée au CES 2016

La Polaroid PCB-A56J sera disponible à partir de février 2016 sur le site de vente en ligne HSN. Concernant son prix, le directeur de l’entreprise l’annonce à un prix abordable, sans toutefois donner un chiffre exact pour l’instant. En attendant, elle sera présentée cette semaine au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier.

Polaroid dashcam : Un nouveau modèle connecté

Par ailleurs, la société a annoncé la sortie pour ce premier trimestre 2016, d’un nouveau modèle connecté de ses caméras embarquées, la Polaroid PD-W63C Wi-Fi qui viendra s’ajouter à sa collection de Polaroid dashcam, ces caméras fixées sur le tableau de bord de sa voiture pour filmer la route et enregistrer les moindres détails de ses trajets pour fournir des images et des preuves tangibles en cas d’accident de route, ou tout simplement pour filmer son voyage et garder un souvenir de ce dernier. Cette nouvelle Polaroid PD-W63C Wi-Fi permet un partage instantané des images et des vidéos capturées grâce à la connexion Wi-Fi et l’application mobile.

Polaroid dashcam wi-fi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.