in

CES 2016 : LG accueille Netflix dans ses smart TV

LG Netflix partenariat

Alors qu’il dévoilait son expansion dans 130 nouveaux pays, Netflix a annoncé en même temps, son partenariat avec LG, afin de développer ses services et d’offrir son contenu avec une qualité d’image exceptionnelle grâce aux performances incomparables des téléviseurs LG SMART TV. Il s’agira d’offrir aux propriétaires de téléviseurs LG partout dans le monde une riche bibliothèque de contenus Netflix grâce à un forfait prépayé.

Nous l’avions appris il y a quelques jours, LG lance la nouvelle version de son système d’exploitation pour télévisions connectées, la WebOS 3.0, une version qui intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités qui améliorait grandement ses capacités. Aujourd’hui, une nouvelle annonce concernant ses téléviseurs vient de tomber. En effet, on apprend, par le biais de Netflix, la signature  d’un partenariat entre les deux entreprises pour diffuser les contenus vidéo de Netflix depuis les téléviseurs Smart Tv de LG. Un gros coup de pub pour la marque coréenne.

Il faut savoir que Netflix, la plus grande plateforme de streaming en ligne n’était disponible que dans certains pays. Aujourd’hui, Netflix va pouvoir s’implanter dans beaucoup d’autres pays, notamment, en Indre, en Russie, ou en Arabie Saoudite. Une bonne nouvelle pour nombreux téléspectateurs impatients de pouvoir bénéficier des services de la plateforme.

Un catalogue Netflix en accès illimité

Avec cette collaboration exclusive avec Netflix, Le constructeur coréen mettra à profit ses téléviseurs pour faciliter l’expansion des services Netflix partout dans le monde, mais surtout pour améliorer visuellement la qualité de ses contenus. Cette collaboration s’effectue sous forme d’une bibliothèque complète des contenus de Netflix depuis les téléviseurs connectés de LG. Les détenteurs d’une Smart TV LG auront désormais un accès illimité à un large catalogue de séries et de films proposés par Netflix contre un forfait prépayé  « Notre partenariat international avec LG contribuera à faire découvrir et apprécier Netflix aux amateurs de divertissement du monde entier » annonce Netflix.
LG Netflix partenariat

Un partenariat justifié

LG se félicite d’ores et déjà pour ce partenariat, en affirmant que le choix de Netflix de prendre LG comme principal partenaire de son expansion se justifie par la qualité d’image et les performances supérieures des téléviseurs LG Smart TV. « Nous sommes ravis d’être le partenaire international de Netflix, le fournisseur de contenus le plus populaire au monde. » affirme le responsable de la LG Home Entertainment Company.

De son coté, Netflix à fait l’éloge des téléviseurs LG OLED 4K HDR qui permettent une qualité d’image impressionnante et notamment d’afficher le noir absolu ainsi que des contrastes infinis et des couleurs riches. Ce qui a pour fin de renforcer l’immersion du téléspectateur grâce à un niveau de détails inégalé, et une profondeur d’image singulière. « Notre but est d’épater nos membres avec une technologie de pointe, en leur donnant la possibilité de regarder leurs séries préférées en 4K et en HDR. » avance Scott Mirer, Vice-Président de l’écosystème partenariat produits chez Netflix.

Par ailleurs, LG envisage de multiplier les partenariats à l’avenir avec d’autres créateurs de contenus afin d’enrichir et varier les services offerts par ses téléviseurs connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.