in

CES 2016 : Garmin Varia Vision, la Google Glass du cyclisme

Garmin Varia Vision lunettes connectées

Plus connue pour sa gamme de systèmes pour GPS, la marque américaine Garmin vient de lancer un nouvel outil pour lunettes de cyclistes : Le Varia Vision, un petit accessoire qui projette des données importantes pour le cycliste dans un coin de son champ de vision sans qu’il décroche les yeux de la route.

Oubliez les Google Glass. Voici Varia Vision, les nouvelles lunettes connectées de Garmin. En effet, le leader mondial des technologies GPS emboite le pas à Google et met au point son propre accessoire pour connecter n’importe quelle paire de lunettes. Varia Vision qui s’adresse plus particulièrement aux cyclistes avertis, permet tout comme les Google Glass, de projeter différents types d’informations dans un coin du champ de vision du cycliste.

Fixé sur l’une des branches des lunettes du cycliste, Varia Vision affiche de façon permanente au cycliste, un bon nombre d’informations avec une résolution de 428 x 240 pixels. Selon ses préférences quant aux types de données qu’il souhaite voir apparaitre, le cycliste, tout en pédalant, peut avoir accès à des données concernant son parcours, tels que sa vitesse, l’itinéraire à suivre, la distance parcourue, la puissance de son pédalage, ou encore, son rythme cardiaque.

Varia Vision peut tout à fait se jumeler avec d’autres produits de la marque, tels que les Edge ou le Varia Radar pour l’alerter sur la présence de véhicules à proximité, ce qui est un plus d’un point de vue sécurité. L’accessoire peut être ajusté de façon à ce qu’il ne gêne jamais la vue du cycliste.

D’autre part, le cycliste peut connecter ses lunettes à son smartphone via bluetooth. Il peut alors visualiser les notifications de ses appels, ses messages reçus ou l’heure.

Varia Vision mise sur la commodité

Varia Vision est conçu pour ne pas encombrer les lunettes contrairement à celui des Google Glass, il ne pèse en effet que 28 grammes, et surtout il assure une bonne visibilité même en plein soleil ou pendant la pluie. Son écran tactile placé sur le côté, est adapté aux gants et permet de facilement basculer d’un écran à un autre. De plus, l’accessoire bénéficie d’une autonomie qui va jusqu’ à 8h, de manière à ce qu’il puisse assister le cycliste dans ses parcours les plus longs sans le lâcher.

Varia Vision sera disponible au cours du mois de mars. Son prix n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il sera vendu au prix de 399 euros.

Garmin Varia Vision lunettes connectées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.