in

CES 2016 : le premier traducteur portable au monde s’appelle Ili

Vous en rêviez, il est là ! Ili, le premier traducteur qui vous suivra partout où vous allez, dans vos vacances, vos voyages d’affaire ou dans vos soirées étudiantes. Il est prêt à vous servir en cas de besoin. Plus besoin de dégainer son smartphone ou son petit dictionnaire pour pouvoir communiquer avec votre interlocuteur qui ne parle pas la même langue que vous. L’appareil sera présent jusqu’au 9 janvier au CES 2016 à Las Vegas.

On a tous été confronté un jour ou un autre à cette situation délicate où l’on se retrouve désarmé, face à une personne qui ne parle pas la même langue que nous, incapable d’aligner une phrase correcte ou de comprendre ce que l’autre personne nous dit. Autrefois, pour voyager, on trimbalait nos dictionnaires bilingues et autres guides pratiques de voyage. Peu à peu, les smartphone ont eu tendance à remplacer nos petits manuels.

Aujourd’hui, Ili propose de briser immédiatement et instantanément cette barrière de langue entre vous et votre interlocuteur, pour vous permettre l’un comme l’autre, de donner libre cours à votre parole, sans vous soucier de la langue. Attention toutefois à ne pas trop reposer sur cet outil, si vous désirez apprendre à parler la langue de votre interlocuteur.

pCloud Solde d'été 2022

Simple d’utilisation, pratique et autonome

Ili est très simple d’utilisation. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton intégré à l’appareil et parler. Ili se chargera de traduire votre message, et inversement, il traduira le message de votre interlocuteur. Le traducteur est conçu pour émettre un son clair et assez fort, et ce même dans des lieux bruyants.

L’atout majeur de Ili, c’est qu’il ne nécessite aucune connexion internet pour fonctionner. En effet, l’appareil est doté de son propre module de traduction prêt à l’emploi. La version actuelle du produit comprend seulement l’anglais, le chinois et le japonais. Une deuxième version prévue intègrera le français, le thaïlandais et le coréen. Enfin, une troisième introduira l’arabe, l’espagnol et l’italien.

Le traducteur offre également une bibliothèque de lexique du voyage pré-enregistrée, idéale pour les grands voyageurs. Pour obtenir les dernières mises-à-jour, il est possible de le connecter sur internet en le branchant sur un dock prévu à cet effet.

[ot-video type= »youtube » url= » https://www.youtube.com/watch?v=Zk54gdw9qyc »]

Ili récompensé d’un prix de l’innovation CES 2016

Logbar, la société derrière ce petit bijou s’est vu remettre le prix de l’innovation CES 2016 pour son traducteur portable. Il faudra en revanche patienter quelques mois pour pouvoir s’acquérir du produit qui ne sera pas disponible avant l’été 2016. Quant au prix, il n’a pas encore été fixé.

ili (2)

One Comment

Commenter
  1. Je pense que ça va être super et j’aimerais être informée dès sa sortie, ainsi que de son prix. Cet outil va sûrement m’être indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.