in , ,

CES 2016 : A l’aventure avec Frodo

Frodo

Frodo, c’est le nom d’un Hobbit mais aussi celui d’une caméra connectée. Spécialement conçue pour les aventuriers en herbe, elle peut se porter au poignet comme au front et est l’œuvre d’une startup indienne, NexGear, présente au CES 2016.

Frodo au CES 2016, entre montre et caméra connectée

Vous aimez faire de la moto, du vélo, de la plongée ou du saut à l’élastique ? Dans ce cas, vous avez certainement envie de partager votre passion, mais les caméras GoPro, ce n’est pas ce qu’il y a de plus instantané ou de plus intelligent. Pour pallier à ce manque, la startup indienne NexGear a lancé une caméra connectée et intelligente à destination de tous les amoureux de sensations fortes. Une annonce faite au CES 2016 qui fait presque écho à la présentation de plusieurs caméras 360°.

Concrètement, la caméra connectée Frodo ressemble plus à une montre. Cela signifie simplement qu’elle est liée à une sangle, qui peut au choix être portée au poignet, sur le front, sur le buste, à la cheville ou même sur un vélo. A la différence des GoPro cependant, Frodo se présente comme étant la plus intelligente des caméras attachables.

Frodo

Avant tout, celle-ci est connectée, ce qui signifie qu’elle est synchronisée avec le smartphone de l’utilisateur et expédie instantanément les vidéos vers le terminal. De plus, elle se dote de fonctionnalités intelligentes comme l’Intelligent Edit : un algorithme évolutif destiné à éditer et partager instantanément ses vidéos. Ici, « l’édition intelligente » proposée par Frodo consiste surtout à lier les rushs enregistrés dans une histoire à travers le temps et proposer un contenu intéressant sans avoir à faire de montage manuel. Pour cela, elle dispose de cinq modes d’éditions, permettant chacun d’adapter les images enregistrées en différentes sortes de scénarios :

Genius : un mode évolutif et intelligent, qui apprend les préférences de l’utilisateur pour lui proposer ce qu’il préfère,

Action : des histoires rapides et rythmées, idéal pour des scènes d’action,

Calm : sans surprise, des vidéos calmes et sereines,

People : un mode d’édition centré sur les personnes et les visages,

15sec : format un peu particulier, axé sur des vidéos courtes que l’on peut partager sur Instagram.

Enfin, Frodo permet d’ajouter à ces courts-métrages des musiques de fond, tirées de la librairie de Frodo ou des playlists de l’utilisateur.

Frodo

Cette caméra intelligente est dotée d’un design modulaire et d’une résolution full HD (1080p) à 30 fps. On la retrouve en trois différents modèles (16G, 32G, 64G) mais aucun ordre de prix ou date de sortie n’ont encore été annoncés par NexGear sur le site de Frodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.