in

CES 2016 : Audi en bonne voie vers la voiture autonome

Audi tableau de bord

Comme chaque année, profite du CES pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités. Cette année, Audi a dévoilé lors du CES 2016, un nouvel habitacle de ses futurs modèles, ainsi que sa toute dernière innovation en matière d'éclairage.

En attendant de fabriquer sa propre voiture complètement autonome, Audi multiplie les nouvelles fonctionnalités et axe actuellement son développement sur trois points clé: l'électrification, la digitalisation et la conduite pilotée.

Un tableau de bord sous le signe du tactile

Audi a dévoilé lors du CES, une maquette de l'intérieur de son futur modèle de voiture. L'habitacle est marqué par l'intégration en sn sein du système IHM (Interfaces homme-machine) qui optimisera largement les différentes manipulations du véhicule et offrira un confort maximal au conducteur.

« L'habitacle des véhicules du futur va modifier radicalement l'expérience de nos clients dans le véhicule. Nous transformons notre Audi Virtual Cockpit, en tableau de bord virtuel, afin d'offrir à nos clients une expérience encore plus forte. » Explique Ricky Hudi, Vice-Président Exécutif du Développement Electronique.

Le tableau de bord est équipé d'un grand écran d'affichage AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) avec retour tactile intégré qui remplace les anciens boutons. Les différents terminaux mobiles (smartphones, tablettes, montres connectées) peuvent être connectés de façon tout à fait transparente comme le précise le constructeur.

Audi CES 2016

Le fabricant automobilea développé également son application mobile « Audi MMI Connect » qui offre des services à distance prévus pour la voiture autonome. Il est possible par exemple, d'afficher l'emplacement de sa voiture depuis l'application mobile.

Autre grande nouveauté, Audi introduit la technologie Car-to-X, qui permet d'améliorer la sécurité routière en connectant les véhicules entre eux pour prévenir les éventuels dangers avant même que le conducteur ne s'en rende compte.

Des feux Matrix avec technologies OLED et Matrix laser

Le fabricant allemand a dévoilé également lors du CES 2016, sa dernière innovation en matière d'éclairage. Il s'agit de la technologie d'éclairage OLED pour les  feux arrière des futurs modèles de la marque automobile, ainsi que l'éclairage Matrix Laser pour ce qui est des feux avant.

« Audi Fit Driver » prendra soin du conducteur

Ce n'est pas tout, Audi annonce également qu'elle prévoit de prendre soin du conducteur pendant sa conduite grâce à son nouveau système, le « Audi Fit Driver » Un outil de remise en forme qui permettra de surveiller le rythme cardiaque, la respiration et la température de la peau du conducteur. Selon les données recueillies, Audi Fit Driver proposera un ajustement de la température, une régulation de la température ou encore un massage automatique.

Audi FitDriver

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *