in ,

[CES 2015] Zepp, le capteur pour les sportifs

La start-up californienne Zepp présente son capteur destiné aux sportifs à l’occasion du CES 2015. Il vous permettra de vous perfectionner en sport, peu importe votre niveau.

© zepp.com

C’est quoi Zepp ?

Zepp est un capteur que l’on clipse sur le manche de la raquette de tennis, la batte de baseball ou sur un gant pour faire du golf. Vous pourrez l’utiliser 8 heures selon la start-up. Zepp se connecte en Bluetooth 2.1 avec votre smartphone. Une application – gratuite – dédiée est disponible sous iOS comme Android. Une fois que tout est connecté et installé, vous pouvez vous en servir.

Comment ça marche ?

Si vous voulez pratiquer le golf ou le baseball, une deuxième personne est nécessaire. Son but : vous filmer (en haute définition 120 images/seconde). Ainsi, vous n’aurez pas seulement l’analyse de vos capacités, vous aurez aussi les vidéos pour vous comparer aux professionnels ! Pour le golf, vous vous comparerez au PGA Tour et pour le baseball à la Major League. Pour le tennis, vous n’aurez pas le plaisir de vous comparer à vos champions préférés mais des analyses. Parmi elles, la retranscription en 3D de votre service, ou les zones de surface les plus utilisées sur votre raquette. De quoi vous faire progresser considérablement si on part du principe que tout est fiable.

Fiable ou non ?

Il semblerait que oui. Le capteur est utilisé dans les équipes professionnelles de baseball (MLB) américaines, par certains golfeurs du PGA Tour et par des professeurs de sport.

Si vous voulez tester sa fiabilité ou que vous lui faites déjà entièrement confiance, vous pouvez acheter Zepp pour 9,99€ seul ou en pack au prix de 149,99€. Le pack comprend le capteur, son support et le chargeur.

Source : lesnumeriques.com