in

[CES 2015] Runtastic vous présente le futur du sport avec l’Oculus Rift

Runtastic c’est la marque fétiche des runners connectés. Présente lors du CES 2015, la marque a donné aux journalistes présents une petite démonstration de ce que pourrait ressembler un entrainement avec l’Oculus Rift.

On connait Runtastic pour son application, ou encore pour son bracelet connecté, orbit, mais Runtastic crée la surprise en proposant une application pour Oculus Rift.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo le but est de vous proposer un entrainement en réalité virtuelle. Un coach est modélisé et vous montre les mouvements à effectuer.

Si pour l’instant il n’existe qu’un seul environnement d’entrainement, Runtastic prévoit déjà de proposer des environnements supplémentaires, et même de vous permettre de personnaliser entièrement le lieu.  Le but est d’offrir la possibilité  à tous les sportifs d’avoir un entrainement dans un environnement propice (même s’il est virtuelle) quelque soit le lieu où vous vous trouvez. Reste à voir si faire du sport avec un Oculus n’est pas trop fatigant, même si les journalistes sur place ont l’air de tenir la cadence.

One Comment