in ,

[CES 2015] Netatmo Welcome : caméra à reconnaissance faciale

Netatmo Welcome

Netatmo présente aujourd’hui au CES 2015 sa nouvelle caméra de surveillance à reconnaissance faciale : Netatmo Welcome.

Netatmo Welcome

Reconnait vos proches

Fred Potter, le fondateur de Netatmo, ajoute un nouvel objet à son panel d’objet destiné à la domotique. Après le thermostat dessiné par Philippe Starck et la station météo, Netatmo lance Welcome, une caméra de surveillance à reconnaissance faciale. Il suffit de prendre une photo de vos proches avec l’application Welcome sur smartphone et la caméra les reconnaitra automatiquement. L’application enverra une notification à votre smartphone pour vous prévenir si un membre de votre famille passe le pas de la porte ou si c’est un intrus qui pénètre dans votre maison.

Welcome appliAppli Netatmo

Grâce à des « tags », qui se placent à toutes les portes donnant sur l’extérieur de votre maison, vous pouvez être au courant de toutes les entrées et sorties par n’importe quelle porte : celle du jardin, le garage,…

Tag netatmo

Apparence et spécificités

Netatmo Welcome est composé d’une pièce d’aluminium monobloc avec une plaque transparente pour les rayons infrarouges. Elle ne ressemble pas à une caméra au premier abord. Netatmo Welcome à un champs de vision panoramique pour une meilleure visibilité, des images de haute qualité et une bonne visibilité nocturne pour être en sécurité, même de nuit. Elle n’est pas encore disponible mais ça ne saurait tarder et il faudra sûrement compter dans les 200€.

netatmo-welcome-appli

Netatmo Welcome apporte une nouvelle dimension à la surveillance par caméra avec sa reconnaissance faciale qui, jusqu’à présent, appartenait en majorité aux films futuristes ou d’espionnage. Elle a déjà accumulé des prix au CES 2015 de Las Vegas alors que le salon vient de commencer. Fred Potter a pour objectif de créer le plus grand réseau d’observation de l’environnement. Ils sont déjà 2 500 développeurs sur la station météo et le thermostat.

Et le fondateur ne compte pas en rester là, aujourd’hui 75 dans la société, il compte engagé 50 personnes de plus pour commencer à développer les prochains produits du CES 2016.

Netatmo c’est l’atmosphère c’est chez soi. Netatmo c’est faire les meilleurs produits au monde ! Des produits que les autres ne font pas. Fred Potter, fondateur de Netatmo

Je pense que Netatmo Welcome est un produit remarquable mais qu’il conforte le public dans sa tendance à la paranoïa. Pour ma part, ce n’est pas parce que j’ai une caméra chez moi que je me sentirais plus en sécurité. Je me sentirais au contraire épiée et dépourvue de ma liberté de mouvement. Et vous ?

source : netatmo