in

[CES 2015] Myfox complète sa gamme de sécurité connectée

L'entreprise française Myfox avait déjà surpris avec intelliTAG, le détecteur anti-intrusion intelligent, elle est à présent au CES 2015 pour présenter ses avancements en matière de sécurité connectée.

 Myfox Security System CES award

La communauté et le réseau de secours Myfox

myfox alarme

Pour compléter son alarme qui alerte le propriétaire avant l'intrusion dans le domicile, Myfox a imaginé un système qui se rapprocherait des réseaux de voisins vigilants mis en place dans certaines villes.

Le procédé est simple, il suffit de partager l'accès à son système avec des proches, en leur donnant plus ou moins de droits selon qu'ils soient administrateurs, utilisateurs ou invités. Ces derniers auront accès à votre système en votre absence et  pourront interférer avec intelliTAG en l'armant, la désarmant, recevant les notifications, etc.

myfox intellitag

Le réseau MyfoxAround est gratuit et trouve son utilité en cas de coupure internet. Il permet de chercher du réseau dans le voisinage si jamais le réseau Wi-Fi du domicile ne fonctionne plus. La recherche de connexion s'effectue dans un périmètre de 3 km, une fois connectée de façon sécurisée, les notifications au propriétaire se font de manière anonyme.

Il s'agit alors d'une transmission de message radio avec un format propriétaire encrypté. Cette technologie, précise Myfox, ne permet qu'un transport de notifications au vu de la faiblesse du débit, 80 fois inférieures à celle des toutes premières connexions internet du début des années 90.

La Myfox security camera

Myfox Security Camera hero

Elle reste dans le style du détecteur anti-intrusion et est donc simple et passe partout. Elle mesure 9 cm de haut et 4.3 cm de large pour un poids de 450 grammes.

L'innovation de cette caméra réside dans sa volonté de protéger la vie privée, certainement en réponse au piratage de quelques caméras connectées où certaines images avaient été diffusées en toute illégalité.

Pour assurer cette protection, elle est doté d'un volet mécanique qui se ferme automatiquement dès lors que cela lui est demandé depuis le smartphone du propriétaire. Il n'est alors plus possible de voir les évènements du foyer depuis son Smartphone ou sa tablette.

La technologie derrière la caméra Myfox

Myfox Security System and Camera in situ

L'image est fournie en haute définition grâce à cette caméra grand angle (130°) avec auto-focus automatique. Elle permet un zoom x2 sans perdition de qualité et fonctionne même en l'absence de lumière sur une distance de 5 mètres. Elle possède enfin un audio bidirectionnel et un détecteur infrarouge.

Ce détecteur permet de déclencher l'enregistrement et d'envoyer des notifications automatiques sur le Smartphone du propriétaire en cas d'événement imprévu.

Il est possible en option d'enregistrer en continu sur 30 jours, en tous les cas, si une panne de courant survient, les batteries assurent l'enregistrement, la détection et les alertes pendant une heure. Les enregistrements sont stockés sur les serveurs sécurisés Myfox.

L'installation s'effectue facilement par QR Code et la caméra est compatible avec les 4 et plus, les iPad, iPad mini et iPad touch 4e génération et suivantes, avec les iOS 7 et plus et les .

Elle a remporté un 2015 CES Innovation Award et sera disponible en avril 2015 au prix de 200 euros.

Myfox Security System in situ

Votre dévouée rédactrice ne connaissait pas le principe de récupérer le réseau chez le voisin et est rassurée que seule des notifications puisse passer via ce système.

La caméra Myfox security a quant à elle quelque chose de réellement rassurant à l'heure du piratage, le simple fait, tout bête de pouvoir l'éteindre et cacher la vision d'un simple clic est très agréable, cependant, rien ne vient boucher les micros si jamais un piratage intervenait, ce n'est donc pas non plus cette caméra qui viendra équiper les bureaux importants…

source : getmyfox.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.