in ,

[CES 2015] InBodyBand, le bracelet connecté qui surveille votre masse graisseuse

InBodyBand, c'est le premier bracelet au monde capable d'analyser votre structure corporelle pour aller encore plus loin dans la recherche de performance sportive.

InBodyBand bracelet

« Bienvenue dans la nouvelle ère du traqueur d'activité »

Eh oui rien que ça, c'est en tout cas dans ces termes que la marque se présente elle-même. Pourquoi ? Et bien parce que ce bracelet est le premier au monde à pouvoir  analyser votre corps.
En effet l'InBodyBand, produit de la marque InBody leader mondiale dans la bio-impédancemétrie, peut vous informer de votre taux de masse graisseuse et de votre taux de masse musculaire, vous permettant de vous rendre vraiment compte du bienfait de votre pratique sportive.
Pour cela il vous suffit de poser deux doigts sur les côtés de l'écran, et le calcul est immédiat.

InBodyBand CES

Un objet pour les sportifs assidus

La connaissance de sa masse graisseuse et musculaire est néanmoins plus une donnée propre aux sportifs, qu'aux personnes lambda qui veulent juste suivre leurs activités et se remettre sur le chemin d'une activité physique régulière.
Pour le reste, il reprend toutes les fonctionnalités classiques que l'on connaît aux bracelets connectés, c'est-à-dire capter votre rythme cardiaque, compter vos calories brûlées, suivre votre sommeil et vibrer lorsque vous avez atteint votre objectif.
Il semblerait même que vous puissiez vous mesurer à vos amis, par le biais de l'application. On peut également voir dans la vidéo de présentation que InBodyBand vous informe en cas d'appel ou de messages. Pour cette fonction, il vous faudra un smartphone (à partir de 4.0) ou (à partir de l' 4S).
Le prix annoncé est de 179 dollars (150 euros) pour un bracelet dont l'autonomie annoncée est de 7 à 8 jours.
La sortie est prévue en mars pour l'Amérique, aucune date pour l'Europe même si la marque assure d'une commercialisation mondiale.

source: Cnet.com et Frandroid.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.