in , ,

[CES 2015] Garmin Vívoactive, la montre connectée des sportifs

MWC 2016 Vivoactive HR Garmin

C’est au CES 2015 que Garmin, le leader mondial de la navigation GPS, dévoilera Vívoactive. Cette montre connectée permet de visualiser certaines notifications, mais est surtout une montre orientée sport.

Ses fonctions

La smartwatch Vívoactive est une montre multisports qui regroupe de multiples fonctions. Parmi elles des fonctions de notifications classiques comme les SMS, appels en absence, mails, certains réseaux sociaux ou la météo. Mais aussi des fonctions sportives comme le GPS, capteur de pédalage, montre, ceinture cardio etc.
Sur sa montre, l’utilisateur aura toutes les informations sur le sport qu’il pratique et pourra aussi contrôler sa musique (mettre pause, play ou changer).

Quelques exemples

Tout d’abord au quotidien, Vívoactive peut servir de tracker d’activité et vous donner votre nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées.

Si vous faites du vélo ou de la course à pieds, le GPS vous dira la distance que vous avez parcourue mais aussi votre vitesse, votre altitude etc.
En golf, Vívoactive propose de géolocaliser 38 000 parcours. La montre vous donnera la distance avant d’arriver au green, votre nombre de coups et votre score.
En natation, la montre – étanche jusque 50 mètres évidemment – vous permettra d’évaluer la distance parcourue, la fréquence de vos mouvements. Si vous ajoutez la ceinture, vous pourrez aussi connaitre votre rythme cardiaque.

Comment elle marche ?

Si le fonctionnement est important, il est aussi très simple. Vous connectez votre montre Garmin Vívoactive à votre smartphone sous iOS (à partir de l’iPhone 4S) ou Android (à partir d’Android 4.3) en Bluetooth. Son autonomie est de 10 heures avec le GPS activé et trois semaines comme montre ou tracker d’activité selon Garmin.

Connect IQ

Garmin a mis en place une plateforme permettant à des développeurs de créer des applications pour Vívoactive. Une manière simple pour la société d’enrichir son offre d’applications.
Par exemple l’application d’agenda Tempo qui montre les événements les plus proches et permet d’envoyer un mail depuis sa montre.
Les accidents peuvent être courants dans le sport et l’application LifeLineResponse a pour but d’apporter une aide. L’utilisateur communique ses coordonnées GPS à des personnes qui viendront en suite l’aider (reste à savoir à qui).

La montre connectée Vívoactive sera disponible au premier trimestre 2015 au prix de 249€ et 299€ avec moniteur de fréquence cardiaque. Pour les coloris, ça restera classique avec deux teintes : noir ou blanc.

Source : 01net.com/