in ,

[CES 2015] Avec la 360Cam, le selfie de demain sera panoramique

La 360Cam, petite caméra panoramique créée par la société française Giroptic, vient jouer dans la cour des grands au CES 2015. Bientôt des selfies et vidéos Full HD made in France.

 

ad_360

Des couleurs flashy et un design soigné

Coloris de la 360Cam
7 coloris disponibles pour plus de fun. Quelle est la couleur que vous préférez ?

La 360Cam de Giroptic est vraiment mignonne avec son design ergonomique étudié pour la tenir dans le creux de la main. Elle ressemble un peu à un poisson avec les yeux dans les coins avec ses trois capteurs, non ? Et elle est disponible en 7 couleurs.

 

Une 360Cam et...un turbot. La fraternité est évidente, non ?
Une 360Cam et…un turbot. La fraternité est évidente, non ?

Alors, Cocorico, certes, une bien jolie petite innovation française, mais qu’est-ce qu’elle a de plus qu’une GoPro et autres caméras sportives embarquées ?

La star du PhotoBomb

Photobombing : voir en fin d’article des exemples “parlants”.

Grâce à ses 3 capteurs Full HD, pour une résolution vidéo de 2048 x 1024 à 30 images par seconde et une résolution photo de 4096 x 2048, la 360Cam crée toute seule grâce à ces trois sources un cliché panoramique, pour capturer tout autour de vous. Absolument tout. Vos pieds, la plage idyllique, vos amis qui mangent un bout de saucisson et les buildings, en arrière-plan, attestant qu’hélas, vous êtes en réalité dans une station balnéaire bordée de H.L.M…

La 360Cam fait presque tout…

Grâce à une autonomie promise de 60 minutes d’enregistrement vidéo en continu, un mode timelapse, un module de géolocalisation compatible Google Photosphère, un timer photo pour avoir le temps de réunir toute la famille, un stockage sur carte SD jusqu’à 64 GB…cette petite cam risque de vous amuser un bon moment…malgré son prix un poil élevé. Elle est disponible à 499$ (environ 420 euros) sur le site éponyme 360Cam, et a achevé sa campagne de financement participatif avec succès en juillet 2014, empochant ainsi 946 % de la somme souhaitée (à la base, soit 1 419 068 $  (1 190 000 euros).

Mais pourquoi payerais-je 499 $ (420 euros) ?

Parce qu’elle est mignonne on vous a dit. Mais aussi panoramique comme la caméra CENTR qui ressemble à un robot-aspirateur, HDR (c’est-à-dire qu’elle optimise l’exposition de vos photos en prenant simultanément plusieurs clichés pour un seul, afin d’harmoniser le rendu final). Parce que si vous êtes aussi stable qu’un mec qui sort des fêtes de Bayonne quand vous prenez vos photos, elle a une option gyroscopique qui stabilise vos prises de vues…parce qu’elle fait du streaming vidéo avec ou sans wifi, via Ethernet. Accessoirement, elle ne prendra probablement jamais la poussière, parce qu’elle sert aussi de caméra de surveillance si vous achetez son adaptateur à ampoule. Bref, elle saura vous rendre service.

Adaptateur à ampoule 360Cam

Et avec la 360Cam, votre bain ne sera jamais plus pareil…

Car elle dispose de lentilles sous-marines que vous lui équipez vous-même pour la mettre dans l’eau ! On vous met au défi de ne pas parler tout seul avec votre cam’ après ça…”tu viens avec moi à la piscine ? Allez hop, je te mets tes lunettes”.

N'oubliez pas ses lunettes de piscine !
N’oubliez pas ses lunettes de piscine !

Bref, un gros coup de cœur pour ce CES 2015 avec des entreprises françaises pleines de pep’s, et un article très parti pris. En effet, ici, on se la procure dès que possible et on teste pour vous !

A ne pas confondre avec le ballon de plage
A ne pas confondre avec le ballon de plage

Pour en savoir plus sur la 360Cam : cliquez-ici et regardez la vidéo de présentation ci-dessous

Le Photobombing, qu’est-ce que c’est ? C’est ça. L’art de squatter une photo au bon moment. Le sens du timing parfait.

photobombing3

ad_360

sources : giroptic.com et photobombing.fr

One Comment