in

[CES 2015] 3DRudder: naviguer dans la réalité virtuelle avec vos pieds

C'est une innovation française dans le monde de la réalité virtuelle. Fini les nausées et la fatigue des casques, ce sont vos pieds qui vous permettent de vous déplacer.

3DRudder

3DRudder, une simplicité d'utilisation

Ça a l'air simple, et pourtant ce sont les seuls à y avoir pensé.
L'idée leur est venu en observant comment les gens se déplaçaient dans les environnements en 3 dimensions. L'équipe française c'est alors rendu compte que la plupart du temps les gens se déplaçaient de manière non naturelle, avec les mains plutôt que de créer ou de jouer.

3DRudder test CES

Un appareil pour les gamers et les professionnels

Avec cet appareil, les mains redeviennent libre pour transformer totalement l'expérience de jeu ou de travail.
C'est un produit qui a été conçu spécialement pour les gamers et les professionnels de la 3D, mais selon ses concepteurs, il est facilement utilisable.
Le produit est actuellement en recherche de financement, et sera livré en mai pour ceux qui le soutiennent via Indiegogo

Notre équipe sur place à Los Angeles a rencontré un des membres de l'équipe, Stanislas Chesnais.

Ce dernier nous a confirmé que son appareil supprimait la nausée à 95 %, « ce qui reste devient marginal. Quand vous marchez, votre cerveau est habitué à gérer votre équilibre. Ici, le principe est le même, c'est un mouvement tout a fait naturel. Il n'y a pas de fatigue. »
Donc aucune tension pour l'utilisateur, avec un temps d'adaptation de quelques minutes seulement.
Et pour l'avenir, qu'est-ce que l'on peut attendre pour la start up française ? En tout cas, ses concepteurs pensent que leur avenir est du côté des consoles, en tant que périphérique « Il y a des gens qui nous approchent dans le jeu vidéo (…). Il savent qu'ils ont besoin d'un contrôleur pour se déplacer car aujourd'hui le sujet de capter vos mains est déjà traité, avec plus ou moins de succès. Le pied n'était pas traité ».
Pour ceux qui soutiennent la campagne , vous devrez attendre mai 2015 pour avoir le 3DRudder à vos pieds, à un prix de 130 dollars (108 euros)

source: 3DRudder

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire