in ,

Le bracelet Sync, entre santé et sécurité

Le bracelet Sync permet de savoir immédiatement si ses enfants s’éloignent un peu trop du périmètre autorisé tout en stockant les données essentielles de santé si jamais une intervention médicale est nécessaire. 

Le bracelet Sync pour une tranquillité d’esprit

bracelet Sync Smartband 1

Le bracelet Sync contient les données de santé de votre enfant. En cas de besoin, les personnes qui ont accès à l’application peuvent en un instant avoir les données médicales essentielles ainsi que les coordonnées des contacts à avertir. Cela peut permettre de donner l’accès au médecin, à la babysitter où encore aux grands parents afin de laisser son enfant en garde plus facilement.

bracelet Sync Smartband 2

Si vos enfants ont la fâcheuse habitude d’errer, ce bracelet pourra également vous rassurer. S’ils se perdent, vous pourrez, via l’application  ActvContent, les localiser sur une carte. Si vous êtes du genre plus stressé, il vous est également permis de délimiter un périmètre de sécurité afin de recevoir des alertes push s’ils s’en éloignent trop.

Les spécificités du bracelet Sync

Sync vous permet de réunir sur une même application, tous les membres de votre famille et tous les bracelets afin que chacun dispose des informations essentielles sur les enfants du ménage. L’application est gratuite et disponible sous iOS et Android.

bracelet Sync Smartband 3

Le bracelet est adapté à la spécificité des enfants, pour les peaux fragiles, il est hypoallergénique et sans peinture. Il résiste à l’eau et possède une Led qui s’éclaire pour annoncer que l’appareil est déchargé, environ tous les trois mois, ne reste alors plus qu’à changer la pile.

Il est relié à votre smartphone en Bluetooth, il ne peut donc communiquer qu’à une distance de 45 mètres en extérieur et 15 m en intérieur.

bracelet Sync Smartband 4

Après avoir été financé sur la plateforme Indiegogo, Sync devrait arriver sur le marché dans le courant du mois de février 2015 au prix de 129 dollars, 115 euros. Il sera disponible en deux tailles, l’une destinée aux enfants de 2 à 10 ans, l’autre aux enfants de 11 ans et plus.

Sur le marché des objets connectés destinés aux enfants, beaucoup ont pour fonction d’assurer la tranquillité des parents en analysant les données de santé ou en les localisant. Ici, les informations de santé sont stockées mais le pouls ou le taux d’oxygénation ne sont pas mesurés. De plus, la communication s’effectue via Bluetooth, or, un enfant qui joue aura sans nul doute tendance à s’éloigner à plus de 45 mètres, dès lors il ne sera pas repérable par les parents ? Le tout pour un prix élevé, plus cher que la moyenne du marché… Votre dévouée rédactrice n’est vraiment pas convaincue…bracelet Sync Smartband

source :  coolmomtech.com