in

CES 2016 : Helix Cuff, premier wearable avec écouteurs bluetooth

Helix Cuff

Helix Cuff est un appareil connecté sous forme de bracelet, conçu par Ashley Chloe. Il se veut être le premier wearable du marché doté d’écouteurs Bluetooth. L’appareil sera présenté lors du prochain CES en janvier.

Ashley Chloe fait partie de ces nombreuses startups innovantes qui s’apprêtent à lancer leurs produits technologiques dans quelques jours, à l’occasion de l’ouverture du prochain CES 2016 à Las Vegas. En effet, Ashley Chloe est sur le point de présenter son premier objet connecté, le Helix Cuff, un véritable concentré de technologie et de portabilité au profit des amateurs de musique et de gadgets en tout genre.

Helix Cuff est une sorte de bracelet ou de manchette connectée dotée d’écouteurs Bluetooth. Si vous êtes un fan de musique, cet appareil sera le compagnon idéal de vos balades en musique ou vos séances de sport. Un des plus beaux atouts de ce bracelet est qu’il résout l’éternel problème des écouteurs qui s’emmêlent dans votre poche ou dans votre sac. Helix Cuff vous propose de cacher vos écouteurs à l’intérieur de la bracelet où il les gardera au chaud pour vous lorsque vous ne les utilisez pas.

Helix cuff : A la pointe de la technologie

Équipé d’une connexion bluetooth 4.1 et d’une connexion wifi pour se connecter à son smartphone, l’appareil offre en plus, l’atout d’une connectivité multipoint. Ce type de connexion permet de relier deux périphériques en même temps, afin de profiter pleinement des fonctionnalités offertes. Les écouteurs disposent par ailleurs d’un micro intégré aux écouteurs destiné à effectuer et recevoir des appels sans recourir à son téléphone.

Au niveau du son, Helix Cuff se revendique comme porteur de la meilleure technologie sonore jamais vu dans aucun autre gadget bluetooth. En effet, les créateurs ont réuni toute la technologie sonore nécessaire pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience sonore possible.  L’appareil est par exemple doté de la technologie APTX, une technologie qu’on a toutefois déjà croisé dans l’Urbanite XL Wireless de Sennheiser ou dans P5 Wireless de Bowers & Wilkins , et qui offre à l’utilisateur une qualité audio supérieure en casque, ainsi qu’une réduction de bruit CVC pour une épuration maximum du son.

Helix Cuff

Helix Cuff : Un design raffiné

Si le Helix Cuff se révèle être un véritable gadget chargé de haute technologie, son design n’est pas en reste. En effet, les créateurs d’Ashley Chloe ont prêté une attention très particulière à l’esthétique de leur produit. Elégant, sophistiqué et agrémenté d’une touche de modernité, il s’harmonise parfaitement à un style classique et distingué. Les écouteurs quant à eux sont discrets et n’encombrent pas votre tête.

Helix Cuff s’adapte au goût et au style personnel de chacun, en offrant une palette de 6 couleurs différentes et modernes telles que le noir, le rouge ou le gris argenté.

La conception du Helix Cuff est élaborée de manière à ce que l’outil soit léger, facile à porter, et surtout très pratique, notamment avec cette pochette intégrée qui accueille les écouteurs.

Prix de l’innovation CES 2016

Comme nombreux autres produits innovants, Helix Cuff est passé par la case Kickstarter pour récolter des fonds. Tout comme le Re-Vibe, qu’on vous a présenté il y a quelques jours, l’appareil a sans surprise suscité un engouement immédiat de la part des contributeurs sur le site. Il a en effet largement dépassé son objectif initial de 100 00 dollars. Pour attendre plus de 260 000 de dollars recueillis en deux mois. Un succès justifié puisqu’il a remporté le prix de l’innovation CES 2016.

Helix Cuff Coloris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.