La start-up Beddit, spécialisée dans le sleep monitoring nous présentait, lors du Wearable Tech Show, son dernier produit, le Beddit 2.0, une version améliorée de son capteur de sommeil à succès.
Un succès international
Beddit est une jeune start-up créée en 2006 à Helsinki. C’est en lançant une campagne de financement participatif en 2013 que l’entreprise s’est vraiment fait connaître. Leur produit de sleep monitoring, le Beddit, a récolté plus de 500.000$ pour un objectif fixé à 80.000$. Au même moment, la start-up s’implantait dans la Silicon Valley.
Depuis, le capteur de sommeil s’est écoulé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires à travers le monde. Ce dernier se fixe sur votre matelas et capte votre rythme cardiaque et respiratoire, votre cycle de sommeil et la qualité de celui-ci.
La rédaction d’objetconnecte.net avait eu l’occasion d’en faire un test complet l’année dernière, et ce dernier s’est avéré très positif.
Un nouveau capteur plus intelligent
C’est hier, lors du Wearable Tech Show de Londres, que la start-up a dévoilé son nouveau produit, le Beddit 2.0, ou Beddit Smart. Ce dernier offre exactement les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, à quelques détails près. En effet, la première version nécessitait d’être allumée au moment du coucher et éteinte au réveil.
Le Beddit 2.0 vous détecte, se déclenche seul et communique automatiquement avec votre smartphone dès que vous vous allongez sur le lit. Ainsi, il vous informe plus précisément sur la durée de votre sommeil. L’interface utilisateur a aussi été revisitée et améliorée. Certaines fonctions ont été ajoutées.
Deux autres produits en développement
De plus, selon l’un des responsables de Beddit que nous avons rencontré durant le WTS, deux nouveaux produits seraient en cours de développement : un capteur de sommeil pour couple (la version actuelle ne permet pas de recueillir les informations pour deux « dormeurs ») ainsi qu’un capteur de voyage, conçu pour être transporté et régulièrement réinstallé. Néanmoins, contrairement à ce qu’on peut déjà lire sur internet, ceux-ci sont encore à l’état de prototypes et ne verront peut-être pas le jour cette année.