in

Basis B1: une montre connectée de précision

Basis B1

Basis B1 est une montre connectée qui apporte une vue nouvelle aux moniteurs de santé.

Les capacités de la Basis B1

Basis B1 smartwatch

La Basis B1 ne se contente pas d’être un traqueur d’activité classique qui ne compte que le nombre de pas. Cette montre va également quantifier votre sommeil d’un point de vue quantitatif et qualitatif. Mais surtout, cette smartwatch va aussi pouvoir vous renseigner sur votre rythme cardiaque, votre température corporelle et votre transpiration.

Toutes les informations recueillies sont transférées dans l’application et en ressortent des habitudes sanitaires que vous devriez adopter qui se traduiront par des conseils tels que « brûlez plus de calories en marchant plus tout au long de la journée ».

La technologie du Basis B1

Basis B1 application

Un écran rectangulaire, un seul bouton sur la tranche et un bracelet peu esthétique, à première vue, cette montre n’a pas de quoi faire rêver ni passer inaperçue. Toutefois, il existe plusieurs modèles de bracelets qui, sans rendre la montre plus discrète, lui donne un style intéressant, architecte, artiste ou autre, suivant le modèle choisi – qui coûte toutefois 34.95 $, 31 euros -.

L’application disponible sous iOS et Android est précise sans apparaître compliquée pour autant. Elle fournit précisément toutes les informations récoltées, les traduit et vous explique même la raison de certaines mesures, l’utilité du sommeil paradoxal est par exemple donnée. Cette montre comprend également seule lorsque vous marchez ou décidez d’entamer une séance de sport à pieds ou à vélo et s’adapte en fonction pour distinguer vos activités sur l’application.

Basis B1 montre connectee

Mais l’intérêt premier de cette montre est qu’il entend vous apprendre à adopter un comportement plus sain et pour cela il va vous fixer des objectifs et vous récompenser chaque fois que vous déciderez d’y répondre ou mieux, d’en faire plus que ce qui est demandé. Une longue liste de suggestions est proposée, à vous de choisir si vous préférez dormir plus, vous réveiller à des heures plus régulières, faire des pauses, marcher, ou tout cela en même temps pour devenir le meilleur élève qui soit. Et pour vous y encourager, l’application vous fournira, une fois de plus, des bonnes raisons sous forme ludique.

Cette montre, vendue au prix de 199 $, 179 €, est assez difficile à trouver à la vente depuis la sortie de sa successeur, la Basis Peak, qui, elle, vaut 229 euros, en raison des nombreux partenariats qu’elle a su effectuer avec d’autres firmes.

Pourtant, dans le monde des montres connectées, même sans partenaires, la Basis B1 offrait de nombreux avantages pour un prix plus raisonnable. La possibilité de gagner des points en étant bon élève mais surtout en comprenant pourquoi il est judicieux de répondre aux attentes de l’application fait très scolaire mais d’un autre côté, cela est sûrement bien plus efficace que faire vibrer le poignet en disant debout qui devient un ordre arbitraire en comparaison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.