LG utilisera du machine learning et d’autres technologies d’intelligence artificielle (IA) sur sa gamme de barres de son 2020.
À l’approche du CES de Las Vegas, LG vient d’annoncer sa ligne de produits audio, notamment ses soundbars, pour l’année prochaine (via Engadget). Sur un marché qui évolue rapidement, on peut remarquer une tendance pour la marque coréenne : l’arrivée de l’IA pour l’ajustement sonore par pièce.
Une IA pour calibrer ses barres de son selon LG
On ne sait pas précisément ce qui distingue cette nouvelle fonctionnalité de l’optimisation automatique que l’on retrouve déjà sur de nombreux modèles. Néanmoins, cette initiative avec ses barres de son montre bien l’intérêt de LG pour l’IA.
Combinée à des contenus masterisés via Dolby Atmos ou DTS:X, l’intelligence artificielle devrait mettre en place une ambiance sonore impeccable en toute circonstance. Ainsi, quel que soit la configuration de la pièce ou le nombre d’enceintes à disposition, la qualité devrait être optimale.
En tout cas, le géant de l’électronique devrait poursuivre sur cette lancée et incorporer ces nouvelles technologies sur des produits audio autres que les soundbars.
Au-delà de l’intelligence artificielle
À part plus d’IA, LG a d’autres surprises sur ses futures barres de son. Ainsi, de plus en plus de produits de la marque embarqueront l’assistant vocal Google Assistant. Les modèles de la nouvellement créée famille de soundbars SN (SN11RG, SN10YG, SN9YG et SN8YG) sont compatibles avec des flux vidéos 4K. On peut également compter sur un port HDMI eARC.
L’option haut de gamme SN11RG est un système 7.1.4 doté d’enceintes arrière sans fil pour un son 3D. Toutefois, si votre modèle se compose uniquement de la barre de son, LG propose un kit SPK8 Wireless Rear Speaker qui fait à peu près le même travail que les enceintes du SN11RG.
En tout cas, il faudra attendre le CES la semaine prochaine pour connaître le prix et la date de sortie des nouvelles barres de son de LG.