in

Test du casque Bose QC Earbuds II, l’efficacité de la réduction active de bruit

Les  QC Earbuds II, se veulent être le successeur true wireless des Bose QuietComfort 35 II. Ce casque fait partie des modèles avec réduction de bruit active les plus attendus. J'ai eu la chance de pouvoir tester le casque Bose QC Earbuds II pour vous. Réussit-il à battre le champion ? Découvrez la réponse.

Caractéristiques techniques

  • Type de casque : Intra-auriculaire
  • Autonomie : 6 heures
  • Indice de protection : IPX4
  • Assistant vocal : Non
  • Microphone : Non
Promo -30%
Bose QuietComfort Earbuds II, Écouteurs sans fil, Bluetooth, les Meilleurs écouteurs à Réduction de Bruit au Monde, avec une Réduction de Bruit et un son Personnalisés, Blanc

Bose QuietComfort Earbuds II, Écouteurs sans fil, Bluetooth, les Meilleurs écouteurs à Réduction de Bruit au Monde, avec une Réduction de Bruit et un

amazon
299.95 209.66
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design et ergonomie

Lorsqu'on parle d'écouteurs sans fil, l'une des caractéristiques les plus importantes est le confort. Le design des Bose QC Earbuds II est élégant et raffiné, avec une finition mate agréable au toucher. Ils sont proposés en plusieurs coloris pour satisfaire à tous les goûts.

En ce qui concerne l'ergonomie, ils sont dotés d'embouts en silicone StayHear Max+ qui assurent un maintien optimal lors de l'utilisation. Les écouteurs sont conçus pour tenir parfaitement dans l'Oreille, sans causer d'inconfort même après plusieurs heures d'utilisation.

Le casque QC Earbuds II peut être contrôlé via des touches tactiles situées sur chaque écouteur. Il est ainsi possible de gérer le volume, prendre ses appels ou encore passer d'une piste à l'autre en toute simplicité.

YouTube video
du casque Bose QC Earbuds II

Qualité sonore

Les amateurs de musique ne peuvent qu'être enchantés par la qualité sonore des Bose QC Earbuds II. Particulièrement riches en basse, ces écouteurs offrent également des aigus clairs et précis et des médiums bien équilibrés. La reproduction des sons est fidèle, permettant ainsi de profiter pleinement de sa musique.

Il convient également de mentionner l'excellente performance du système de réduction de bruit actif. Effectivement, les Bose QC Earbuds II sont équipés d'un algorithme qui détecte et analyse intelligemment le bruit ambiant pour le minimiser. Ainsi, vous pouvez écouter votre musique sans être dérangé par les bruits extérieurs, que ce soit dans les transports en commun ou dans un environnement bruyant.

Autonomie

L'autonomie est également un point avec lequel les Bose QC Earbuds II ne déçoivent pas. Ils offrent jusqu'à six heures d'écoute avec une seule charge, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne pour ce type d'appareil.

Il faut aussi savoir que leur boîtier de rangement fait office de batterie externe, permettant de recharger les écouteurs deux fois supplémentaires. Ainsi, il est possible d'avoir jusqu'à 18 heures d'autonomie totale avant de devoir brancher le tout à une prise électrique.

Pour récupérer le maximum d'autonomie possible, les QC Earbuds II disposent également d'un mode économie d'énergie qui se déclenche automatiquement si les écouteurs restent en pause pendant un certain temps.

Connectivité et compatibilité

Les Bose QC Earbuds II fonctionnent en Bluetooth 5.1, garantissant ainsi une connexion stable et rapide avec tous vos appareils compatibles. La distance de transmission peut atteindre 10 mètres sans problème, ce qui est une caractéristique appréciable lorsque l'on souhaite s'affranchir de son smartphone.

Le casque est compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, tels qu'iOS et . Les deux sont très simples à jumeler grâce au système Bose Music Connect qui détecte automatiquement votre appareil à proximité. De plus, il est également possible de connecter plusieurs dispositifs en même temps pour simplifier le basculement entre eux.

Fonctions avancées

Ce modèle intègre des fonctions avancées intéressantes. Tout d'abord, il embarque la fonction de pause automatique lorsqu'on retire un écouteur de l'Oreille. Cette technologie intelligente permet de ne pas manquer une seconde de sa musique ou de son podcast préféré.

Autre point notable, la compatibilité avec les assistants vocaux. Que vous soyez utilisateur de , Siri ou Alexa, votre assistant vocal personnel sera capable d'interagir avec les Bose QC Earbuds II. Vous pourrez ainsi contrôler votre musique, envoyer des messages ou obtenir des informations simplement en utilisant votre voix.

Bose QC Earbuds II Le meilleur casque Bose à réduction de bruit sur Amazon au prix de 299,95€

Verdict

En conclusion, après mon test du casque Bose QC Earbuds II, j'ai constaté qu'ils sont à la hauteur de mes attentes. Ces derniers s'imposent comme un choix incontournable dans le monde des écouteurs sans fil. Dotés d'un confort indiscutable, d'une qualité sonore impressionnante et de fonctions avancées qui facilitent leur utilisation au quotidien, ils conviendront parfaitement aux mélomanes souhaitant s'équiper d'un accessoire performant pour profiter pleinement de leur musique. Vous pouvez donc vous procurer ces écouteurs les yeux fermés, en sachant que vous ne serez pas déçu par cet investissement.


On aime
  • La précision sonore est très convaincante.
  • Confort est amélioré et il offre un excellent maintien
  • Résistance aux éclaboussures
  • Kit Bose Fit
On aime moins
  • Attention, les microphones intégrés sont trop sensibles à certaines perturbations extérieures.
  • Finitions qui laissent un peu à désirer pour ce niveau de prix
  • Des distorsions à un certain volume
  • L'autonomie pourrait être améliorée

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *