in

CES 2016 : AwoX lance SmartPEBBLE, un interrupteur connecté !

SmartPebble interrupteur connecté AwoX

AwoX poursuit sa remarquable lancée dans l’univers de la Smart Home et nous présente sa toute nouvelle création originale : Le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté ultra pratique. L’entreprise française présentera son nouvel accessoire cette semaine au CES 2016 à Las Vegas.

Fort de son savoir-faire en matière de technologies de connectivité sans fil, mais aussi plus récemment,  en matière d’objets connectés dédiés à l’environnement de la maison connecté, AwoX a su s’imposer depuis quelques années comme leader européen en matière d’éclairage et de son connectés. Le fabricant s’est en effet distingué notamment grâce à sa collection variée d’ampoules musicales connectées, à l’exemple de l’AwoX StriimLIGHT Bluetooth, et de l’Awox Aromalight, ou de son lecteur audio connecté StriimLink.

Aujourd’hui, AwoX élargit sa famille d’appareils intelligents, et nous revient cette fois-ci, avec un tout nouveau type de produits inédit et novateur qui vient compléter sa large gamme de produits, Le SmartPEBBLE.

SmartPebble c’est quoi ?

Afin d’optimiser au mieux l’utilisation et la manipulation de ses différents objets connectés, AwoX va plus loin que ses concurrents dans le marché des ampoules connectés et invente un accessoire original qui permet de contrôler aisément l’ensemble de ses ampoules connectées D’AwoX, sans passer par le smartphone ou la télécommande. Il s’agit d’un petit interrupteur sans fils connecté via bluetooth. Il permet un contrôle gestuel ultra intuitif de l’éclairage de ses ampoules connectées.

Ampoules AwoX

Concernant sa mise en marche, l’interrupteur est tout à fait autonome et ne nécessite ni smartphone, ni aucune passerelle additionnelle. Ainsi, les ampoules s’appairent automatiquement à l’interrupteur sans configuration.

SmartPEBBLE, polyvalence, praticité et élégance

Le SmartPEBBLE apporte un réel plus dans la maitrise de la lumière de sa maison. L’idée principale de cet accessoire est d’éviter à l’utilisateur de s’embêter à aller sur l’application de son smartphone et chercher les commandes adéquates pour chaque ampoule. SmartPEBBLE lui remet toutes les commandes à sa portée. L’utilisateur réalise les commandes rapidement et intuitivement en un seul tour de main. Il peut par exemple secouer le galet pour passer du mode blanc au mode coloré, retourner le galet pour le passer en mode nuit, ou encore le tourner pour baisser ou monter la luminosité. L’interrupteur comprend deux parties distinctes, une partie composée d’un petit galet, et une autre d’un socle mural pour le fixer au mur. L’utilisateur peut selon ses besoins préférer le garder près de lui, comme choisir de le fixer au mur ou l’aimanter sur le frigo. Sobre, discret et élégant, il se fond parfaitement dans le décor.

AwoX primé au CES 2016 Innovation

Primé en 2014 au CES Innovations Awards dans la catégorie « réseaux et connectivité domestiques » pour son ampoule musicale connectée AwoX StriimLIGHT Wi-Fi. Le fabricant français renouvelle l’expérience cette année, et remporte une fois encore le prix de la meilleure innovation au CES 2016 pour son SmartPEBBLE. Preuve de la reconnaissance de son expertise dans le secteur très concurrentiel de la maison connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.