in ,

Deux ans d’autonomie pour les montres hybrides de Kronaby

kronaby autonomie 2 ans

La batterie des montres connectées est un problème tant pour les fabricants que pour les utilisateurs. Dans la course actuelle aux fonctionnalités, permettre que nos wearables aient une durée de vie de suffisante est un enjeu de taille. Les constructeurs multiplient donc les idées pour mieux nous séduire. Dernier en date, Kronaby qui vient de révéler quatre modèles de montres hybrides compatibles Android. La marque annonce que la batterie pourrait durer jusqu’à 2 ans. Même s’il faudra attendre les tests pour confirmer cette information, les différents modèles semblent très prometteurs.

kronaby autonomie 2 ans

Des montres hybrides compatibles Android

Un coup de pied géant dans la fourmilière. Voici comment on pourrait résumer l’annonce de Kronaby. La marque suédoise a annoncé la sortie prochaine de quatre nouveaux modèles de montre hybrides dotées d’une autonomie au moins équivalente à deux ans. Les différents modèles présentés sont : l’Apex, la Carat, la Nord et la Sekel. L’Apex est en 43 mm, la Sekel est quant à elle disponible à la fois en 38 et 43 mm. Les deux autres modèles ne seront disponibles que en 38 mm. Chacune d’entre elle a par ailleurs un style bien défini. Si l’Apex mise sur l’aspect sport, , la Nord est elle minimaliste. La Sekel semble vraiment être « passe-partout avec un style classique alors que la Carat est la plus élégante des quatre modèles.

Si elles ne fonctionnent pas sous Android Wear, elles seront compatibles Android et IOS grâce à une application. Dotées d’un tracker, elles peuvent contrôler la musique, recevoir des notifications, vous servir de réveil et gérer les alertes. Si vous ne pourrez pas lire vos messages, vous serez alerté grâce au système de notification.

En pré-commande sur le site de Kronaby

kronaby autonomie 2 ans

Les constructeurs multiplient les initiatives pour augmenter la durée de vie nos montres connectées. Au CES 2017, on avait pu découvrir LunaR. Produite par la start-up française SunPartner, cette montre augmente sa durée de vie grâce à l’énergie solaire. Mais, il ne s’agissait alorsq ue de quelques heures supplémentaires. L’an dernier, des universitaires chinois avaient aussi mis au point un gant connecté qui rechargeait les wearables grâce à la chaleur corporelle. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir, quelle technologie dominera finalement ce marché en proposant le meilleur compromis batterie/fonctionnalités. A titre de comparaison, la pile d’une montre classique a une durée de vie d’environ 4 ans.

Les différents modèle sont déjà présentés sur le site de Kronaby. Les prix vont de 345€ pour la moins chère ( Nord avec cadran blanc et bracelet marron ou beige en 38mm) à 595 € (Apex, cadran et bracelet noir en 43 mm). Il est déjà possible de les pré-commander. Les livraisons ne commenceront toutefois pas avant la fin du mois de mars. Bonne nouvelle, l’Europe semble être le premier marché visé par Kronaby.

Via

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *