in ,

Apple Watch Ultra : utilisations et paramétrage du bouton Action

bouton action apple watch

L’Apple Watch Ultra possède un bouton « Action » sur le côté avec lequel vous pourrez programmer des tâches précises. Pour vous aider, nous avons tiré tout cela au clair.

Une autonomie honorable, un écran large, une expérience utilisateur plaisante… et tant d’autres mots pour décrire les qualités de cette montre connectée signée Apple. Mais vous avez sans doute raté une fonctionnalité essentielle de l’Ultra : « le bouton Action ».

En effet, sur le côté gauche de l’Apple Watch Ultra vous pourrez retrouver un large bouton orange dénommé « Action button » par Apple. Avec ce dernier, vous pourrez programmer des tâches sans avoir de limitations.

En outre, vous pourrez définir ce qui se produit sur votre iPhone et votre Apple Watch lorsque vous pressez le bouton Action. À l’heure actuelle, ses options incluent des fonctionnalités telles que le lancement du chronomètre, du programme d’exercice, du GPS, de l’allumage de la torche ou encore de certains raccourcis créé dans l’application shortcuts (raccourcie).

L’utilisation de l’application raccourcis offre une myriade de possibilités

Apple Watch Ultra bouton Action

Si les fonctionnalités de base du bouton Action de l’Apple Watch Ultra ne sont pas bouleversantes au départ, l’application shortcuts lui permet d’atteindre un tout autre niveau. Par exemple, vous pouvez créer un menu à partir duquel les opérations réalisées par le bouton Action sont répertoriées.

En outre, des actions telles que l’ouverture des messages, de l’application mail, des rappels d’entraînement, etc. Tout cela pour vous dire que l’application shortcuts vous permettra de configurer les tâches associées à l’appui du bouton Action

Étant parfaitement configurables, cela vous laisse face à une possibilité sans limites sur la personnalisation des actions que votre AppleWatch ou votre iPhone réalisera.

Par ailleurs, si vous n’avez jamais utilisé l’application raccourcie, rassurez-vous, elle est vraiment intuitive et facile à prendre en main.

Le paramétrage du bouton Action pour le lancement de vos différents raccourcis

Apple Watch Ultra bouton Action

Avec les raccourcis ajoutés sur votre iPhone, vous avez maintenant besoin de configurer le bouton Action pour les déclencher. Pour cela, ouvrez l’application Watch sur votre téléphone. Ensuite, tapez bouton Action dans le menu. Une fois rendu dessus, sélectionnez raccourcis en bas de la liste.

Arriver à cette étape, appuyez sur l’option Action et sélectionnez Menu bouton d’action. Ce menu correspondra à votre sélection de raccourcis prédéfinis.

Après tout cela, vous pourrez quitter l’application Watch et essayer les nouvelles fonctionnalités implémentées sur votre bouton Action. Pressez le bouton Action de votre Apple Watch Ultra et attendez que le menu s’affiche avec vos options personnalisées.

Appuyez sur l’un des éléments de votre menu et votre Apple Watch Ultra se chargera du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *