Dites adieu à l’Apple Watch avec une montre connectée pas chère que vous pouvez vous offrir sans vous faire ruiner. Fonctionnalité, autonomie et prix, tout y est pour vous satisfaire. Il faut même croire que ce modèle rend les ténors des smartwatches verte de jalousie !
Si vous avez longtemps recherché une alternative aux smartwatches au coût exorbitant, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un modèle de montrée connectée pas chère ? Il faut même croire que certaines arrivent à rivaliser aux modèles les plus onéreux à l’instar d’Apple Watch, de Garmin ou encore de Galaxy Watch. Au cas où vous en doutez, voici des détails qui vont certainement vous surprendre !
Apple Watch vs montre connectée pas chère : la guerre de l’autonomie
Lorsqu’il est question de montre connectée pas chère, d’Apple Watch ou encore du Galaxy Watch, la première chose à tenir en compte c’est l’autonomie de leur batterie. Concernant les montres connectées pas chères, il faut comprendre que ces dernières sont souvent dotées de batterie avec une autonomie supérieure.
Cela s’explique certainement par l’utilisation de composants moins gourmands en énergie et de l’absence de fonctionnalités très énergivores comme l’écran toujours allumé (Always-On Display). Du coup, si vous ne souhaitez pas investir une somme énorme dans une smartwatch dotée d’une autonomie extrême, le modèle entrée de gamme est certainement ce qu’il vous faut ! Par exemple l’Amazfit Bip U Pro peut durer jusqu’à 9 jours avec une utilisation normale.
Des montres connectées qui embarquent toutes les fonctionnalités indispensables au quotidien !
De nombreuses montres connectées d’entrée de gamme intègrent des capteurs de fréquence cardiaque, des compteurs de pas, des moniteurs de sommeil et parfois même des capteurs SpO2. Ces fonctionnalités étaient autrefois réservées aux modèles premium à l’instar d’Apple Watch. Aujourd’hui, chaque montre connectée pas chère embarque des fonctionnalités utiles au quotidien.
Certains modèles sont si perfectionnées qu’ils vous permettent de répondre à des appels, de suivre toutes sortes de données de santé et d’utiliser la NFC pour payer vos courses. Cela est le cas du Xiaomi Mi Watch Lite, du Realme Watch 2 Pro ou encore le Huawei Watch Fit.
Pourquoi ces modèles bénéficient d’importantes avancées technologiques tout en restant abordables ?
La technologie progresse rapidement, ce qui entraîne une réduction des coûts de production. Les composants tels que les capteurs, les écrans et les processeurs deviennent moins chers à fabriquer. Cette réduction des coûts de fabrication a permis aux fabricants de proposer des montres connectées à des prix de plus en plus compétitifs. Une montre connectée pas chère peut donc aujourd’hui rivaliser avec l’Apple Watch !
Les grandes entreprises de technologie produisent des composants en masse afin d’effectuer des économies d’échelle. Cela permet entre autres de réduire les coûts unitaires, rendant les dispositifs moins chers plus accessibles sans sacrifier la qualité.
Aujourd’hui, les montres connectées bon marché réussissent à rivaliser avec les modèles onéreux grâce à des avancées technologiques et des réductions de coûts de production. Pour de nombreux consommateurs, une montre connectée pas chère est une excellente alternative à l’Apple Watch et consort. Elle offre suffisamment de fonctionnalités pour la plupart des besoins quotidiens sans pour autant se ruiner. Peut-être une option à voir de plus près si vous souhaitez acheter une smartwatch à petit prix et à moins de 100 € !
- Partager l'article :