Si l’Apple Watch Series 9 réagit au Double Tap qui permet de prendre des appels ou de surfer dans les menus de la montre connectée, une nouveauté se profile à l’horizon. Il s’agit d’un bracelet pour Apple Watch conçu pour des commandes gestuelles.
Alors que l’Apple Watch Series 10 n’est pas encore sortie, ce petit gadget pourrait être très utile sur la nouvelle smartwatch. Voici ce qu’il en est.
Le bracelet Mudra, un Apple Watch band pour commandes gestuelles
Le bracelet Mudra de Wearable Devices offre à votre Apple Watch le moyen de contrôler ses différentes options par commandes gestuelles. C’est donc l’outil mains libres par excellence. C’est possible grâce à des capteurs qui mesurent la pression exercée par le bout de vos doigts.
Wearable Devices avait déjà proposé des versions un peu plus basiques de ce bracelet. Mais cette nouvelle version est plus élégante que jamais. Par contre, elle vous coûtera 349 dollars, ce qui est un peu cher. C’est à peu près le même prix qu’une Apple Watch flambant neuve. Mais si vous souhaitez contrôler votre smartwatch d’une main, elle est disponible dès maintenant chez son fabricant Mudra.
Qu’est-ce que le bracelet Mudra peut faire exactement ?
Une technologie de pointe de mesure de la pression du bout des doigts est inclue dans le bracelet Mudra. Cela vous permet d’utiliser quelques commandes gestuelles courantes de l’Apple Watch sans même toucher votre montre.
L’utilisateur peut naviguer dans l’interface en pinçant simplement l’index et le pouce ou en donnant un coup de poignet. C’est un peu différent du Double Tap, même si cela y ressemble. Vous pouvez également tapoter ou double-taper pour sélectionner ou revenir en arrière. Ce geste facilite la mise en pause de votre playlist musicale. Sinon, il peut provoquer l’arrêt des minuteries incessantes ou la prise d’appels lorsque vos mains sont occupées ailleurs.
Un bracelet pouvant servir avec les anciens modèles d’Apple Watch
Ce formidable bracelet pour montre connectée permettant d’exécuter des commandes gestuelles est particulièrement intéressant pour les utilisateurs d’anciennes Apple Watch. Par conséquent, si vous possédez la Series 8, 7 ou 6 qui ne prennent pas en charge les dernières commandes gestuelles d’Apple, ce bracelet peut les rendre spéciales.
En l’intégrant à votre smartwatch, ce bracelet vous rendra la vie un peu plus facile. Il vous permettra d’avoir les mains libres lorsque vous êtes en déplacement, ou que vous avez besoin de vos mains libres. C’est donc l’allié des personnes qui aiment faire du multitâches ou de celles qui se sentent un peu trop paresseuses pour utiliser leur autre main.
Wearable Devices mise clairement sur l’idée que l’avenir de la technologie portable ne réside pas seulement dans ce qui est affiché à l’écran. C’est aussi à travers les accessoires que son développement passe. Sinon, c’est aussi en tenant compte de la manière dont vous interagissez avec elle.
- Partager l'article :