in ,

Vous pourrez bientôt passer vos appels depuis Android Wear

AndroidWear Mise à jour

Google met un coup d’accélérateur pour se mettre au niveau des fonctions de l’Apple Watch. Les appels et commandes vocales seront bientôt accessibles depuis les montres connectées sous Android Wear.

Annoncée depuis quelques temps, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation Google devrait permettre à ses utilisateurs de passer leurs appels depuis leur montre connectée. Une mise à niveau vis-à-vis de la rude concurrence imposée par l’Apple Watch qui offre déjà ce genre de fonctionnalités. En clair, désormais il sera possible de communiquer directement par la voix avec les montres Android Wear disposant d’un haut-parleur. Comme sur la majorité des smartphones, vous pourrez dicter vos messages à envoyer et les écouter, notamment sur les applications Google Hangouts, Nextplus, Telgram, Viver, WeChat et WhatsApp. La fonction « OK Google » sera elle aussi disponible pour commander votre montre.

Une mise à jour qui concerne encore très peu de modèles

Une avancée importante pour la montre intelligente de Google qui ne proposait jusqu’à maintenant que de décrocher ou raccrocher à distance les appels passés depuis son smartphone. En plus de ces nouveaux contrôles vocaux, la mise à jour Android Wear permet à votre montre de reconnaitre trois nouveaux mouvements de bras ou poignet pour naviguer entre les apps. En revanche, cette mise à jour est encore loin de toucher toutes les montres sous Android Wear puisque seules les Huawei Watch et la Asus Zen Watch 2 sont concernées.

Autant d’avancées qui visent progressivement à rattraper le retard pris sur la montre Apple qui détient aujourd’hui la moitié du marché des smartwatch.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.