Plus connu pour ses systèmes de sécurité pour la maison, le fabricant allemand ABUS a sorti le 770A SmartX, un antivol intelligent pour vélo.
De fait, il ne s'agit pas du premier antivol connecté pour vélo. Mais le dispositif se distingue par une manille épaisse de 13 mm en acier renforcé. Pour encore plus de solidité, les autres parties du cadenas sont également faites dans ce matériau.
ABUS 770A SmartX sait quand vous êtes là ou pas
Pour utiliser l'ABUS 770A SmartX, il faut télécharger son application mobile (iOS ou Android). Celle-ci permet d'associer l'antivol à son smartphone. De la sorte, ce dernier fait office de clé pour déverrouiller le cadenas.
De plus, le dispositif se sert de la connexion Bluetooth comme d'un capteur de proximité. Ainsi, si vous vous éloignez de votre vélo, le 770A se verrouille automatiquement. Inversement, il désamorce son mécanisme dès que vous vous rapprochez.
Si quelqu'un tente d'enlever l'antivol, un capteur de position 3D déclenche une alarme. La puissance de cette dernière est proportionnelle à la force exercée sur le SmartX. Par exemple, une petite vibration n'engendrera qu'un faible bip.
Par contre, le dispositif peut produire un son dépassant les 100 décibels si les malfaiteurs s'acharnent. À chaque tentative de vol, vous recevrez une notification sur votre appareil mobile.
Vous pouvez prêter votre vélo à un ami
Comme sur une serrure connectée pour la maison, il est possible de donner un accès temporaire à son vélo à une autre personne. Pour cela, il suffit de lui accorder la permission via l'application mobile.
Si vous perdez votre bicyclette, l'ABUS 770A SmartX enregistre automatiquement les coordonnées du dernier endroit où il a été verrouillé grâce à son GPS intégré. Vous pourrez donc facilement retrouver votre bien ou demander à un proche de le chercher pour vous.
En tout cas, l'ABUS 770A SmartX est d'ores et déjà disponible chez les revendeurs de la marque à 199,95 euros (manille longue de 230 mm) et 219,95 euros (300 mm). Vous pourrez également en acheter un sur quelques boutiques en ligne spécialisées.
- Partager l'article :