in ,

CES 2017 : Le 360 Smart Bed veut vous aider à arrêter de ronfler

360 smart bed ronflement

On l’a tous expérimenté au moins une fois. Les ronflements de notre partenaire qui nous réveillent ou nous empêchent de nous endormir. Et il pourrait sans doute dire la même chose nous concernant. Beaucoup tentent les remèdes grand-mère, concernant l’alimentation ou encore la position de sommeil pour essayer d’améliorer la situation. Cette quête pourrait bien prendre fin avec le lancement de « 360 Smart Bed « . Le matelas intelligent de Sleep Number est conçu pour limiter au maximum vos ronflements. Il devrait trouver sans problème a place dans les meilleurs objets connectés pour dormir

360 smart bed ronflement ces 2017

Le 360 Smart Bed s’adapte à vos mouvements

Vous n’aurez plus besoin de secouer votre voisin(e) de lit ou de siffler en espérant que cela le fasse arrêter de ronfler. Telle est la promesse du « 360 Smart Bed « , le matelas du fabricant américain « Sleep Number » présenté au CES 2017. Doté de capteurs biométriques  SleepIQ, il pourra enregistrer les paramètres de votre sommeil et l’optimiser.  Rien d’exceptionnel ? C’est la technologie spécial ronfleurs qui lui donne tout son intérêt. Quand il détecte qu’une personne ronfle, l’angle de l’extrémité du lit de son côté sera modifié de quelques degrés. De quoi normalement libérer les voies respiratoires et mettre fin au ronflement.

Puisqu’il s’agit aussi de dormir, le lit cherche aussi à améliorer au maximum votre sommeil. Pour cela, sa forme s’adaptera à votre position et à vos mouvements grâce à des chambres à air intégrées. L’idéal pour vous assurer un sommeil reposant que vous dormiez sur le côté, le ventre ou le dos. Le matelas sera aussi plus ou moins dur selon vos besoins. Bref, un lit parfaitement modulable qui est aussi compatible avec des applications comme Fitbit pour mieux connaître les besoins de votre corps.

360 smart bed ronflement ces 2017

Finis les pieds froids

Le matelas accumule aussi quelques détails. Le premier ressemble peut-être à un gadget mais compte pour les frileux. Vous pourrez dire adieu à vos chaussettes sous la couette. Le 360 Smart Bed peut ainsi vous réchauffer les pieds. De quoi s’endormir de façon plus confortable et plus élégante. Fini aussi au petit matin, le réveil compliqué qui vous oblige à appuyer trois fois sur votre alarme avant de vous lever péniblement. Ce lit intelligent vous réveillera en douceur sur un créneau horaire fixé pour correspondre à une heure de sommeil léger. Des lumières douces s’allumeront automatiquement au pied du lit si vous vous levez en plein milieu de la nuit.

Sur son site, Sleep Number indique que le matelas devrait être disponible dans le courant de l’année. Aucun prix n’a encore été communiqué mais l’entreprise a indiqué que cela devrait être au niveau des matelas connectés qu’elle propose déjà, plutôt parmi les plus chers. Quand on sait que ses tarifs varient de 700 à 6000 dollars, autant dire que ce ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. Mais peut-on vraiment mettre un prix sur une bonne nuit de sommeil ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.