in

CES 2017 : La LoveBox guérit les couples en détresse

lovebox boîte connectée CES 2017

La LoveBox, lancée par la société éponyme, a été présentée au CES 2017 dans le Nevada. Elle permet à tous les couples de quitter leur routine et la pimenter d’un peu de romantisme. Cette boîte est liée à une application permettant d’envoyer des messages d’amour à la conjointe ou au conjoint qui détient l’objet à proximité.

La LoveBox est l’objet connecté de référence à offrir aux couples. Il leur permet de « re-pimenter » leur vie privée monotone avec un peu de romantisme. Elle est principalement utilisée pour envoyer des messages d’une longueur de 160 caractères maximum, à peine plus longs qu’un tweet.

CES 2017 LoveBox boite connectée Amour

La Lovebox : les couples, amoureux de l’application

L’application fonctionne de manière réciproque pour les deux partenaires, qui peuvent s’envoyer des cœurs. Lors de la réception d’un message, la LoveBox propose de multiples animations affichées sur les deux cœurs présents sur la boîte.

Le récepteur doit alors ouvrir la boîte en enlevant son cache, pour lire le message sur un écran numérique. Lors de l’envoi, les cœurs se mettent à tourner sur eux-mêmes.  L’application fonctionne de manière réciproque pour les deux partenaires, qui peuvent s’envoyer des cœurs et s’amuser à remplir plus rapidement la Box.

Le guide du routard pour les couples

Comme tout objet connecté, elle répond à un besoin : en donnant des conseils ciblés en fonction de l’utilisateur sur son couple. En plus de ces conseils, la smart home lui fait part de son interactivité, le plus souvent de façon ludique. Bien plus efficace qu’une thérapie de couple chez un psychologue, elle peut facilement améliorer votre relation amoureuse si la routine et la monotonie deviennent invivable pour vous.

Boite Connectée Lovebox

Elle fonctionne avec une application et un microcontrôleur connectés à l’entreprise, pour relier les deux dispositifs entre eux. Lors de cette connexion, l’entreprise ne retient pas les messages envoyés par le biais de l’application qui fait office de moyen de communication entre les deux interlocuteurs.

Aucune information personnelle n’est donc retenue par la start-up Française lors de cette opération. Le concept, inspiré de l’histoire vraie d’un ingénieur Américain, visait à améliorer la communication dans son  propre couple.

Disponible dès cette année, la LoveBox sera commercialisée pour 95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.