in

CES 2017 : Belkin présente son nouveau WeMo Switch

wemo switch mini wifi smart plug ces 2017

Depuis quelques années, la ligne d’interrupteurs intelligents WeMo Switch s’est démarquée grâce à ses prix abordables comparés à la concurrence. Ils constituent ainsi un bon point de départ pour se lancer dans la Smart Home. Au CES 2017, Belkin a décidé de rafraîchir leur gamme.

Mini WiFi Smart Plug : le nouveau WeMo Switch

La star de cette mise à jour est le WeMo Mini WiFi Smart Plug, qui est disponible depuis le 3 janvier pour 35$. Tout comme le WeMo Switch classique, il permet de contrôler à distance les objets connectés que vous brancherez dessus via une application gratuite.

wemo switch mini wifi smart plug ces 2017

La différence ? Le Mini WiFi Smart Plug est bien plus petit que son prédécesseur, ce qui lui permet de ne pas couvrir les éventuelles prises adjacentes à celle qui reçoit l’appareil. Par ailleurs, le prix de base est bien moindre : passant de 69,99$ à 34,99$. De quoi battre toute la concurrence.

En termes de fonctionnalité, rien de nouveau sous le soleil par rapport au précédent WeMo Switch. L’interrupteur prend toujours en charge de nombreuses plateformes et services comme IFTTT, Nest, Google Home et Amazon Alexa. Cependant, il ne relèvera pas votre consommation d’énergie. Pour cela, il faudra vous tourner vers un autre modèle de la gamme, le WeMo Insight Switch que nous avons testé. Bien entendu, le WeMo Mini utilise la même application que les autres produits de la marque.

Des innovations prometteuses

Cette innovation était vitale pour Belkin alors que ses principaux concurrents avaient tous déjà fait évoluer leurs produits vers des looks bien plus ramassés afin d’éviter de bloquer l’accès aux prises pouvant entourer celle utilisée par le WeMo Mini WiFi Smart Plug.

wemo switch mini wifi smart plug ces 2017

Avec la sortie des différents assistants domotiques d’Amazon, on peut aisément prédire une hausse des ventes de produits de smart home compatibles avec Alexa comme toute la gamme de WeMo. Quand on rajoute la sortie du Google Home, dont Belkin est partenaire, cela laisser présager une année importante pour les objets connectés domotiques contrôlés par la voix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.