in

CES 2016 : voilà Oombrella, le parapluie connecté de Wezzoo

Ne bougez plus : on a trouvé un parapluie connecté. Baptisé Oombrella, produit par Wezzoo et prochainement présenté au CES 2016, cet objet connecté d’un nouveau genre consulte les données météorologique, prévient en cas d’approche de pluie et alerte l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne trop de son bien.

Oombrella, le parapluie connecté

Pour les amateurs d’innovation et d’objets connectés, le CES 2016 est un peu comme le pays des merveilles. Aujourd’hui, on se penche sur un produit peu commun : Oombrella, un parapluie connecté. Inutile, donc absolument indispensable.

Inutile, vraiment ? Oombrella a pourtant été conçu pour aider l’utilisateur à profiter pleinement de leur parapluie. Ca parait flou, ok, mais rappelons que les parapluies connectés n’en sont pas à leur premier essai, comme le prouvent Davek Alert Umbrella, Kisha ou, dans une certaine mesure, le porte-parapluies « Parapluies ».

Explications. Wezzoo est parti d’une simple observation : vu qu’on se sert rarement de son parapluie, on n’y pense pas très souvent. Du coup, on l’oublie souvent à la maison quand il se met à pleuvoir et on l’égare parfois lorsqu’on s’arrête au travail ou chez des amis.

Oombrella a la solution. L’objet est connecté à une application mobile disponible sur iOS et Android : Weezo, qui fait office de réseau social météorologique. Ainsi, l’application a une bonne vision d’ensemble des conditions climatiques environnantes et peut agir plutôt que rester passif. Avant de sortir de chez lui, l’utilisateur se verra donc conseillé de se munir de son Oombrella pour ne pas se laisser surprendre par les éléments (et aussi histoire de ne pas avoir acheté le parapluie pour rien).

Enfin, comme d’autres modèles de parapluies intelligents, il dispose d’une alerte anti-oubli, qui signale à l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne trop de son bien. Ceux qui se promènent souvent avec leur parapluie (et qui oublient souvent sa présence) verront tout de suite l’utilité.

oombrella-keywords_fr

La particularité Wezzoo

Wezzoo est un nom déjà bien connu dans le domaine des prévisions météo. Membre de la French Tech, cette application peut être comparée à un « réseau social météorologique », où chaque membre peut partager des données précises sur les conditions climatiques qui l’entourent et les partager avec le reste de la communauté. Wezzoo se charge de recouper ces données avec les prévisions plus globales, de manière à dresser une carte extrêmement précise de la météo des environs.

Son parapluie connecté Oombrella s’inscrit dans l’optique « sociale » de ce fonctionnement, puisque l’objet est lui-même équipé de capteurs de température, de pression, d’humidité et de luminosité. A savoir également qu’il publie les données recueillies sur le réseau, afin d’affiner davantage la précision des prévisions.

Prochainement sur Kickstarter et au CES 2016

Une campagne de financement participatif devrait bientôt être lancée sur Kickstarter, afin de lancer l’industrialisation de l’objet. Wezzoo attend vraisemblablement la présentation de son prototype au CES 2016 de Vegas, d’ici quelques jours, avant d’annoncer officiellement le début de sa campagne. Le prix de lancement est estimé à 80 €, alors que les backers sur Kickstarter devraient profiter d’une réduction à 60 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.