in

Davek Alert Umbrella : plus d’excuse pour égarer votre parapluie

parapluie connecté davek alert umbrella

Par temps pluvieux, on peut toujours compter sur le soutien précieux d'un parapluie. Mais comment faire lorsqu'on l'oublie ? Avec Davek Alert Umbrella, plus de risque. Davek se connecte et communique directement avec vous ! En plus d'être robuste et élégant, ne perdez plus jamais votre parapluie grâce à son système d'alerte GPS ! Après le parapluie Kisha  et  le Little Umbrella, les parapluies deviennent vos meilleurs alliés en cas de mauvais temps.

Davek Alert umbrella

Un parapluie a portée de vue

Vous êtes du genre étourdi ? Égarer votre parapluie dans les restaurants ou dans la voiture semble devenir un rituel. Fini les tracasseries avec le système Davek alert Umbrella. Comment ? Une alerte se déclenche aussitôt sur votre smartphone si vous vous éloignez de votre parapluie connecté. Il y'a un débat sans fin lors de l'achat d'un parapluie (enfin chez nous les femmes) : investir pour un parapluie qui va sûrement finir aux objets perdus ou opter pour un modèle pas cher et peu esthétique ? On a tendance à payer moins cher et souvent le parapluie se retourne à la simple brise ! Après tout, une fois un parapluie acheté, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit perdu ou volé. L'ingénieur et designer Dave Kahng a tenté de résoudre le problème : intégrer un système d'alerte au parapluie. Ce dernier s'est associé au fabricant Davek réputé pour la qualité de leurs produits et dont le modèle le moins cher démarre à environ 40 euros, un bon rapport qualité -prix.

couleurs Davek Alert Umbrella

Comment fonctionne-t-il ?

L'unité Bluetooth est intégrée dans le manche du parapluie et cachée sous un capuchon.

davek alert umbrella

Le Davek Alerte Umbrella utilise une puce Bluetooth intégrée dans le manche du parapluie. Il peut être synchronisé sur un appareil iOS (compatible avec 4S, 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus) ou ( Galaxy S3, S4, S5, Note 4 et Note Edge) et alerte les utilisateurs lorsqu'ils se trouvent à plus de neuf mètres de distance de leur parapluie. Cette puce émet un signal silencieux qui est lu par votre téléphone. La puce Bluetooth est alimentée par une pile de la taille d'une pièce de monnaie. Le Davek System est conçu pour passer en mode veille lorsqu'il n'est pas utilisé, de sorte que la batterie peut durer 1-2 ans (selon l'utilisation). La batterie est facilement remplaçable. Un paramétrage est possible avec l'application mobile. Il est donc par exemple possible de désactiver la distance de proximité pour une période de temps déterminée.

Les parapluies connectés Davek comportent un système breveté d'armature unique et dispose ainsi  d'une poignée en alliage de zinc, un noyau en aluminium de qualité aéronautique et de fibre de verre flexibles, et enfin un revêtement extérieur hydrofuge.

Davek Alert Umbrella

Les notifications s'affichent directement sur le smartphone.

davek appli

davek Alert Umbrella

Prix et disponibilité

La société cherche à lever environ 44 782 euros (50,000 dollars) sur avant de lancer la production officielle du parapluie connecté.

Le seul hic, il va falloir patienter jusqu'à septembre 2015 pour la livraison et tout dépend du succès rencontré sur la plateforme de financement. À savoir qu'actuellement il reste 38 jours et que le projet est financé à 40%. Vous souhaitez investir sur un parapluie long terme alors n'hésitez plus, foncez sur Kickstarter.

source : nbc.com

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.