in

ZoZbots : robots connectés, modulaires, programmables

Zozbots

Ils s’appellent les ZoZbots, et ils se présentent comme des robots de jeu connectés et personnalisables à souhait grâce à un design entièrement modulaire. Avec un grand nombre de capteurs, d’accessoires et de fonctionnalités, les modes de jeux sont virtuellement infinis.

Le robo-gaming, ou l’art de créer ses propres jeux

On est loin des jeux de carte ou des Lego dont on se contenait dans nos jeunes années. D’une certaine manière, ce n’est pas non plus semblable au jeu vidéo. CutThroatRobotics, la société à l’origine des ZoZbots, appelle cela du robo-gaming, qu’il le définit comme l’occasion de personnaliser et programmer ses propres jouets connectés afin de créer un nombre de jeux potentiellement infini.

Concrètement, les ZoZbots se présentent sous la forme de petits robots à la forme d’une soucoupe. Ils se dirigent via smartphone, se déplacent sur un système de trois roues et… c’est à peu près tout. Tout ce qui est commun à tous les modèles en tout cas, puisque comme le laissent apercevoir ces photos, il est possible de créer n’importe quel jouet de son choix. Les couleurs, les accessoires, les sons, les lumières, les commandes… Tout est laissé à l’entière disposition du joueur.

ZoZbots, ZozBalls et ZoZadium

Même si CutThroatRobotics espère que l’imaginaire des joueurs rendra son produit autonome et vivant, la société propose un système de jeu à base de balles et d’une petite arène. Entièrement modulable, fait de cloisons de bois et de trous, le « ZoZadium » peut s’adapter à différents jeux comme le football, le billard, le mini-golf ou le flipper. Les ZoZbots peuvent être équipés de différents accessoires (pinces, canons…) pour interagir avec d’autres ZoZbots et les « ZoZballs » sur le terrain.

D’autres modules sont déjà prévus pour agrandir le champ des possibles offert par le système de ZoZbots. Néanmoins, l’idée maitresse est que chaque joueur, via un simulateur (bien évidemment surnommé ZoZulator, sinon c’est pas drôle) pourra créer ses propres jeux, s’entraîner et designer d’autres modules pour les ZoZbots.

Ces robots modulables sont actuellement en pleine campagne de financement participatif sur Indiegogo. Le ZoZbot est disponible en précommande pour 100 $ (92 €).

Zozbot 1

Zozbot 2

Zozbot 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.