in

Ziiiro, une montre venue du futur

Ziiiro

Ziiiro est une montre avec un design futuriste et minimaliste. Elle n’en reste pourtant pas moins -légèrement- connectée.

Ziiiro, une montre venue du futur

Cette montre connectée est née dans l’imaginaire d’un jeune designer allemand, Rober Dabi. Il souhaitait un design épuré, ni bouton, ni chiffres sur le cadran, rien, que de la couleur. Pour lire l’heure il faut donc comprendre le principe de ces arcs de cercles aux couleurs plutôt vives mais surtout dégradées qui, sur le même principe que des aiguilles, tournent au fur et à mesure que l’heure avance. Pour compléter le tout, un cadran en acier et un ruban en silicone viennent terminer cette oeuvre d’art.

Ziiiro montre connectée

Pour lire l’heure, finalement, rien de bien compliqué, une fois que le principe est connu. Les couleurs du centre, représentée dans un arc plus épais, représentent les heures, l’arc de cercle plus fin, proche du cadran, affiche les minutes. Ne reste plus qu’à déchiffré le code en utilisant les marques sur le cadran qui délimitent chaque horaire. Une application viendra même vous fournir des entraînements pour mieux appréhender le principe.

De très nombreux designs sont disponibles pour cette montre, tous les coloris et types de bracelets semble avoir été envisagés jusqu’au porteurs de montres à gousset puisque la gamme TITAN offre 5 montres à attacher à sa poche. Il est également mis en vente de nombreux bracelets afin de pouvoir changer de couleur au gré de ses tenues vestimentaires.

Ziiiro, une connexion minimaliste

application ziiiro

Disponible uniquement sous Apple, pour les iPhone 4 et suivants, l’application de Ziiiro ne donne pas à cette smartwatch, l’idée que l’on se fait d’une montre connectée. Gratuite, cette application va vous apprendre à correctement lire l’heure désignée par les arcs de cercles colorés. Elle va également vous permettre de choisir parmi une gamme de six couleurs, une pour chaque humeur précisent-ils, ce qui sera affiché sur votre cadran.

Cette montre est en vente sur le site de la marque, avec onze designs différents qui coûtent entre 229 $, 207 euros et 149 $ soit 135 euros, prix auquel vous pouvez éventuellement ajouter un ou plusieurs bracelets de rechange à 59 $, 53 euros chacun.

En comparaison avec les nombreuses montres connectées présentes sur le marché, on pourrait dire que Ziiiro n’en a presque que le nom puisqu’il ne semble pas avoir besoin d’une quelconque connexion pour profiter pleinement de sa montre, celle-ci ne servant qu’à une personnalisation de la couleur des arcs de cercle. Autrement dit le prix de cette smartwatch se justifie par son originalité incontestable pas par ses atouts. Aucun capteur n’est présent dans le dispositif et vous aurez certainement besoin d’un temps d’adaptation avant de pouvoir donner l’heure à quiconque vous le demandera, en revanche, vous serez peut être le seul à en avoir une du genre dans un large périmètre !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.