in

La Zeblaze Rover, nouvelle smartwatch du moment ?

La nouvelle Zeblaze Rover veut s'imposer sur le marché des montres connectées

Alors que de plus en plus de montres connectées font leur apparition sur le marché, la nouvelle Zeblaze Rover lancée en mai 2015 par Mediatek veut se défaire de la concurrence.

Une smartwatch pas comme les autres

Plus qu’un effet de mode, une véritable obligation. Depuis un certain temps, tous les constructeurs ont décidé de s’attaquer au marché des montres connectées, ou smartwatch. Casio, Motorola ou encore Samsung, tous ont décidé d’explorer ce secteur. C’est donc en petit nouvelle que la Zeblaze Rover est arrivée courant mai 2015. Disposant de toutes les fonctionnalités présentes sur les autres montres connectées, la Zeblaze Rover se distingue d’abord par son prix : 52,99$. Une somme plus qu’intéressante quand on sait que l’Apple Watch coûte au moins 399$ … Autre avantage, sa puissance et sa capacité d’adaptation aux différents systèmes d’exploitation. Ainsi, disposant d’un processeur 108Mhz et de 24MB de mémoire vive, cette smartwatch peut fonctionner sous Android ou iOs.

Contrôler à distance l’appareil photo

Il est souvent difficile de choisir parmi de nombreuses montres connectées. Pour vous aider à choisir, de nombreuses applications sont installées sur la Zeblaze Rover pour faciliter la vie à son utilisateur. Podomètre, surveillance du sommeil ou encore messageries instantanée, tout est mis en place pour permettre Mais là où Mediatek innove, c’est au niveau du lien « montre-smartphone ». En effet, une application téléchargeable sur la Zeblaze Rover permet aussi de prendre le contrôle de l’appareil photo du smartphone avec lequel elle est connectée. Enfin, une innovation plutôt atypique : la Zeblaze Rover est … waterproof. De quoi mettre l’eau à la bouche des afficionados de la haute technologie.

Smartwatch zeblaze-rover démo

Smartwatch zeblaze-rover démo

Source