in

Xbox Game Pass : le service dépasse les 25 millions d’abonnés !

xbox game pass

Phil Spencer, patron du gaming chez Microsoft, a récemment annoncé que le service Xbox Game Pass compte désormais plus de 25 millions d’abonnés. Autant dire que le récent rachat d’Activision devrait bien servir à l’entreprise.

Le cadre a profité de l’annonce sur Newswire pour faire savoir au public que leur service d’abonnement a dépassé cette barre symbolique. Cette croissance évidente encourage l’équipe à fournir beaucoup de titres afin de satisfaire sa communauté.

Xbox Game Pass : 25 millions d’abonnés très significatifs

Lors d’une déclaration sur Xbox Newswire, Phil Spencer a affirmé que « Game Pass compte désormais plus de 25 millions d’abonnés ». L’évolution du service est exponentielle, puisqu’il n’était qu’à 18 millions il y a à peine un an. Ce chiffre montera probablement avec un rythme accéléré si des jeux comme Call of Duty et Overwatch 3 deviennent des exclusivités de sa console.

« Comme toujours, nous sommes impatients de continuer à ajouter plus de valeur et plus de grands jeux à Game Pass ». Cette volonté exprime à quel point la communauté Xbox est importante pour Microsoft. En effet, les membres représentent une part considérable des revenus mensuels de l’enseigne.

xbox 2022

Une priorité pour l’avenir ?

Si Game Pass a pu dépasser les 25 millions d’abonnés, c’est que Spencer a mis toutes les chances de son côté. Par le passé, il a avancé qu’il ne prenait pas ce service comme un simple substitut aux achats conventionnels. Au contraire, le gaming par abonnement serait une nécessité pour l’avenir, raison pour laquelle Microsoft n’hésite pas à élargir les gammes par tous les moyens.

« Nous proposerons autant de jeux Activision Blizzard que possible dans Xbox Game Pass », a mentionné Spencer lors de son discours. Maintenant que Microsoft s’est approprié le studio, il se pourrait bien que des titres populaires passent en exclusivité sur Xbox. C’est ce qui est arrivé avec Starfield et The Elder Scrolls 6 quand l’entreprise a acquis Bethesda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.