in

[IFA 2016] Withings Steel HR, la montre analogique qui prend soin de votre coeur

withings steel hr montre connectée pas cher

La classe d’une montre analogique alliée à la praticité d’une montre connectée tout en affichant une batterie de longue autonomie. Vous en rêviez ? Withings Steel HR l’a fait. Petite présentation de la tocante vu à l’IFA 2016 de Berlin. 

withings steel hr poignet

Withings Steel HR, une montre connectée

withings steel hr ifa

Cette montre analyse vos activités quotidiennes et vous offre le pourcentage d’objectifs réalisé. En se basant sur vos données personnelles, ils vous fournit l’information grâce à une aiguille située en bas du cadran de la montre. Pour définir ses buts, il suffit de passer par l’application gratuite nommée Health Mate, disponible sous Android et iOS. Un nouvel écran sur le haut du cadran vient également diffuser les données de santé ainsi que les notifications du smartphone. Un bouton sur le côté du dispositif permet de choisir l’information donnée à l’écran.  Parmi les fonctions proposées on retrouve le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas, la distance, la durée et les habitudes de sommeil, un réveil intelligent et les notifications d’appels, de SMS et de calendrier.

withings steel HR application

Cette montre privilégie l’analyse du rythme cardiaque. Le bouton sur le côté du cadran permet d’en déclencher le contrôle continu à tout moment. En cas d’oubli, nulle crainte, le bracelet détecte que vous courrez et enclenche la fonction tout seul. Après l’entraînement, il est possible de visionner les données récoltées par le biais d’une courbe de performances. L’application permet un suivi détaillé au quotidien de ses activités. Les données peuvent être partagées pour lancer des défis sur les réseaux sociaux. Enfin, un coach nutritionnel est aussi proposé parmi les 150 applications partenaires de cette application.

withings steel hr app

Withings Steel HR, une montre bon chic bon genre

Contrairement à la plupart des montres connectées, celle-ci est analogique. Un détail qui a son importance dès lors qu’il s’agit de discrétion. Par ailleurs, dotée d’un design Français avec son cadran en acier inoxydable, ses aiguilles chromées et son bracelet noir ou blanc en silicone, cette montre passe inaperçue tout en restant un wearable agréable à regarder. L’écran est disponible en deux tailles : 36 ou 40 mm. Étanche jusqu’à 50 mètres, cette montre est pourvue d’une batterie qui peut tenir 25 jours sans nécessiter de recharge. Passé ce délai, elle entre en mode économie d’énergie, avec un suivi basique de l’utilisateur, pour tenir environ 20 jours supplémentaires.

withings steel HR montre

La Withings Steel HR est actuellement présentée dans sa première version à l’IFA de Berlin (Hall 7.2c, stand 115). Elle sera commercialisée au mois d’octobre 2015 sur le site de la marque puis chez d’autres revendeurs. D’une taille de 36mm, elle est vendue à 189.95 euros, dans sa version 40mm, elle coûte 199.95 euros.

withings steel hr face

Une montre qui va se greffer tout naturellement à notre guide d’achat et comparatif des montres connectées en ce qu’elle offre un visuel agréable, des capacités non négligeables, le tout pour un prix raisonnable.

withings steel hr modele

Source

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.