in

Top 10 des accessoires gaming smartphone pour une meilleure expérience de jeu mobile

Pour être certain de profiter au maximum de votre jeu mobile, choisissez les meilleurs accessoires gaming smartphone. Ils feront de votre téléphone une véritable console portable.

Utiliser les meilleurs accessoires gaming smartphone permet d’éviter les erreurs de commande, les soucis d’autonomie, de son, de stockage…  Les plateformes de streaming basées sur le cloud sont de plus en plus nombreuses et les jeux Android sont de plus en plus performants. La prise en charge du graphisme et des contrôleurs nécessite de bons accessoires de jeu à portée de mains. Voici d’ailleurs une liste des accessoires de jeu mobile que vous devez avoir pour profiter au mieux de vos parties.

EarFun Free Pro : pour vous isoler dans votre bulle

Des écouteurs antibruit performants vous permettent de vous immerger dans le monde de votre jeu mobile. Ces accessoires gaming smartphone vont supprimer tous les bruits environnants pour laisser vos oreilles se concentrer sur le son du jeu.

Les écouteurs sans fil EarFun Free Pro sont bon marché, mais affichent aussi un mode de faible latence. Ce mode élimine quasiment tout le décalage audio existant dans la plupart des écouteurs Bluetooth. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement votre jeu.

La manette de jeu mobile Razer Kishi : pour plus de liberté

Accessoires gaming smartphone manette

Cette manette déclinée en une taille unique s’insère dans quasiment tous les téléphones Android équipés d’un port USB-C. Ce qui lui permet d’envoyer directement des signaux d’entrée sans aucun retard contrairement à la majorité des contrôleurs Bluetooth.

Discrète, elle vous suit partout et vous permet de profiter de votre jeu où que vous soyez et même durant vos déplacements. La Razer Kishi est équipée de deux joysticks, d’un D-pad, de boutons principaux et de gâchettes. Elle transforme donc votre téléphone en une console mobile à l’instar d’une PlayStation Vita ou d’une Nintendo Switch.

Surfshark

La Razer Kishi se charge directement sur la batterie de votre téléphone. Vous n’avez donc pas l’obligation de la charger pour pouvoir l’utiliser. Cette manette est l’un des accessoires gaming smartphone ultime pour jouer où que vous soyez.

Le Gofoyo CK3 : pour une meilleure expérience de jeu

Certains jeux, notamment ceux qui impliquent des tirs de précision sont meilleurs lorsqu’ils sont joués avec des gâchettes. Ces touches vous permettent d’avoir une vue bien large de votre écran, car vos pouces ne vous gênent pas. Le problème est que les téléphones ne possèdent pas de tels boutons.  

Le Gofoyo CK3 résout ce souci. Cette paire de gâchettes mobiles se positionne le long des bords de votre écran de téléphone. Son positionnement peut être ajusté selon vos besoins. Cet accessoire fonctionne très bien avec PUBG mobile, Fortnite

Portables, ces accessoires gaming smartphone vous suivent partout. Vous pourrez même les porter dans les endroits où vous ne pourrez pas décemment apporter une manette de jeu.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Power Bank Anker PowerCore : pour un temps de jeu plus long

accessoires gaming smartphone power bank

Les batteries des smartphones sont de plus en plus résistantes, mais les jeux mobiles sont parallèlement de plus en plus énergivores. Jouer une heure à un jeu comme Fortnite, Minecraft ou Les Sims Mobile peut suffire pour vider totalement votre batterie.

Or, il y a des situations dans lesquelles vous ne pouvez pas vous permettre de vous laisser prendre au dépourvu par une batterie déchargée. C’est ici que se pose tout l’intérêt du Power Bank Anker PowerCore. Il représente une réserve d’énergie. Ce qui en fait un accessoire essentiel pour les joueurs mobiles en déplacement.

Avec sa caractéristique Power Delivery, ce Power Bank vous permet de charger rapidement votre téléphone, et ce, même en jouant. Il vous permet d’ailleurs de recharger au moins quatre fois votre téléphone. C’est l’un des accessoires gaming smartphone incontournables pour jouer plus longtemps sur votre téléphone.

La poignée GameSir F2 : pour une meilleure prise en main

accessoires gaming smartphone poignée universelle

Vous pouvez certainement jouer à un jeu mobile qui vous passionne pendant un très long moment. Le hic, c’est que dès fois, votre téléphone n’a pas été conçu pour être tenu en mode paysage sur toute cette durée.

Souffrez-vous fréquemment de crampes aux mains après une séance intense de jeu mobile ? Cette poignée universelle de téléphone est faite pour vous ! Elle supporte vos mains pour leur permettre de se reposer. Cet accessoire met aussi à votre disposition un adaptateur de joystick à l’écran fonctionnant très bien avec les jeux de style MOBA.

La manette de jeu Bluetooth 8Bitdo Sn30 Pro : la combinaison idéale de la modernité et du rétro

accessoires gaming smartphone Sn30 Pro

Cette manette est un clin d’œil à tous les enfants des années 90. 8Bitdo a créé cette manette Bluetooth à l’image de celle des années 90. La société lui a intégré toutes les fonctionnalités modernes attendues chez une manette. Vous avez même droit à des sons de qualité et des joysticks.

La Sn30 Pro reste cependant fidèle au design facilement reconnaissable de la manette Super Nintendo. Il fait partie des meilleurs accessoires gaming smartphone pour les joueurs nostalgiques cherchant à installer des émulateurs de jeux rétro sur leur téléphone.

Le câble USB-C vers HDMI pour un meilleur visionnage

Il est possible que vous ayez envie d’afficher votre jeu sur votre ordinateur ou sur votre télévision. Le câble USB-C vers HDMI vous permet de réaliser cela. Il permet de connecter votre smartphone à l’entrée HDMI de l’autre terminal pour traiter votre téléphone comme un autre écran.

Vous pourrez ainsi mieux profiter des jeux nécessitant plus d’espace d’écran comme les action RPG. L’utilisation de ce câble permet aussi d’enregistrer votre jeu sous la forme de vidéos. Souhaitez-vous diffuser ce que vous faites sur Twitch ? Connectez votre téléphone à votre ordinateur ou télévision via le câble USB-C et partagez votre expérience de jeu.

Assurez-vous tout simplement d’avoir un terminal compatible à ce genre d’accessoires gaming smartphone avant d’en acheter.

Le hub USB-C Anker PowerExpand+ : pour optimiser le plaisir de jouer

Ce hub USB vous permet de connecter des clés USB, des cartes SD, des cartes microSD et des appareils HDMI à votre téléphone. Vous pouvez même utiliser ces ports USB pour charger directement votre smartphone. Il vous suffit de vous assurer que votre terminal possède un port USB-C pour pouvoir l’utiliser. Si vous n’avez que des ports micro-USB ou Lightning, cherchez un autre type de Hub qui y est adapté.

Lamicall : pour un meilleur support de votre téléphone portable

Ce support est certainement le plus facultatif de cette liste d’accessoires gaming smartphone, mais il reste très utile, voire incontournable. Pratique et pliable, il se transporte facilement pour vous assurer une meilleure expérience de jeu mobile.

Ce support maintient votre téléphone en place le transformant ainsi en un véritable écran d’affichage. Cela est surtout pratique lorsque vous utilisez une manette tiers. Le Lamicall s’ajuste à toutes les positions désirées pour s’adapter à tout angle de vue. D’ailleurs, dans certaines situations, il est tout simplement préférable de placer votre téléphone à une certaine distance de vos yeux.

La microSD Samsung 128 Go Evo Select : pour plus de stockage

Tous les téléphones Android ne prennent pas en charge l’extension de stockage, mais si le vôtre le fait, il vous faut absolument l’exploiter. Avec ce microSD de 128 Go, vous pourrez jouer à des jeux introuvables sur Google Play ou à des jeux ROM de votre enfance.

Fiable, cette carte de Samsung présente d’ailleurs un bon rapport qualité-prix. Elle fait partie des accessoires gaming smartphone à absolument avoir. L’Evo Select 128 Go vous permet d’avoir tous vos jeux préférés à portée de main même dans un endroit sans connexion.

amazon
39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En somme

La constitution de votre collection d’accessoires gaming smartphone change selon que vous prévoyez de ne jouer qu’à la maison, en déplacement ou n’importe où. Notre liste contient des éléments appartenant à des catégories spécifiques :

  • Vous aurez besoin de contrôleurs Android performants pour ne pas avoir à taper sur votre écran tactile chaque fois.
  • De bons écouteurs sans fil vous assurent une meilleure immersion dans le jeu. Ils vous mettront aussi à l’abri des bruits environnants qui pourraient vous distraire.
  • Un chargeur portable USB-C ou une banque d’alimentation pour continuer à jouer aussi longtemps que vous le voulez.
  • Une carte microSD de qualité pour avoir tous vos jeux à portée de mains même si vous n’accédez pas à des plateformes en ligne de jeux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *