in ,

Tissot lance sa première montre connectée à l’énergie solaire

tissot montre connectée énergie solaire

Le marché des montres connectées a peut-être l’air de stagner en ce moment, voir même de s’étouffer.. ainsi, les entreprises spécialisées dans ce domaine doivent se renouveler, innover, et proposer des biens et des services toujours plus performants. Tissot s’est donc lancé à la conquête de la meilleure autonomie de batterie pour sa nouvelle montre intelligente et connectée. Présentation de ce nouveau petit bijoux. 

Tissot dans la course à l’autonomie de batterie

L’entreprise suisse spécialisée dans les montres a décidé de se pencher sur la question existentielle qui pose problème pour toutes les montres connectées du marché : leur autonomie.

Alors comment répondre au besoin le plus primaire ? Tissot a donc décidé d’entreprendre un concept de montre ayant une batterie avec une autonomie illimitée. Comment cela est ce possible ? En utilisant une des seules énergies renouvelables et inépuisables : l’énergie solaire.

Cette montre va donc concurrencer les montres les plus célèbres du marché comme l’Apple Watch ou les montres de Samsung ou de LG qui n’offrent jamais plus d’un à deux jours d’autonomie.

tissot montre connectée 2

Tissot lance sa première montre connectée et solaire

Cette montre connectée porte le nom de « Tissot Smart Touch » et fonctionne donc grâce à une technologie innovante composée de capteurs solaires, ou plutôt de micro cellules photovoltaïques disposées sur toute une partie de l’écran de la montre. Le chargement de la montre peut donc s’effectuer de manière continue.

La montre dispose d’un cadre en titane et d’un verre en saphir de cristal prévu pour être un antireflet efficace. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, une fonctionnalité assez incroyable.

Elle ne fonctionne pas exactement comme les autres montres connectées actuellement disponible sur le marché, car ses fonctionnalités sont synchronisées grâce au smartphone auquel elle sera jumelée. Elle ne vous permettra pas de vous avertir d’informations via des alertes, les applications disponibles sont peu nombreuses et elle ne vous servira pas de tracker d’activité…

Niveau design et esthétique, on retrouve la pâte suisse. Quelqu’un chose de simple, mais tout de même assez voyant et massif. Elle n’a rien de féminin et ne conviendrait par conséquent pas à un fin poignée de femme.

La montre connectée Tissot Smart Touch sera commercialisée avant la fin de cette année, et son prix se trouvera aux alentours de 1100 dollars (981 euros) et 1200 dollars (1070 euros)… un coût à prendre en compte pour cette montre de qualité suisse n’ayant que très peu de fonctionnalités intéressantes. Son seul grand et unique atout est donc de disposer d’une autonomie de batterie sans fin, qui vous permettra surement d’éviter pas mal de galères.

tissot smart touch

Une montre connectée ayant d’autres gadgets

Pour pallier à son manque de caractéristiques par rapport aux autres smart watches, Tissot a décidé de lancer son produit dans le prolongement d’autres gadgets : une boussole, une alarme, un chronomètre, des données météos… Vous pourrez aussi géolocaliser en permanence n’importe qu’elle objet grâce à votre montre et à un capteur « Find It » que pourrez fixer n’importe ou : un trousseau de clé, un porte feuille etc. Vous pourrez enfin retrouver votre itinéraire pour rentrer chez vous grâce à votre montre connectée Smart Touch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.