in ,

[TEST] Speedtrott ST12 : Une trottinette électrique simple et rapide

speedtrott st12 test trottinette électrique mobilité innovante

Vous les avez déjà vus. Les rues des villes en sont remplies. Trottinettes, hoverboard, gyroroues … les appareils de mobilité électriques se multiplient. En tant que magazine de l’innovation, nous ne pouvions pas ne pas nous intéresser à ce phénomène. Grâce à notre partenaire Alternative Bike, nous avons pu mettre la main sur une trottinette électrique, la Speedtrott ST12, afin de lui faire passer l’étape du objetconnecte.net

Marque : Speedtrott
Catégorie : Trottinette électrique
Prix : 890€
Disponiblité : Disponible
Acheter la Speedtrott ST12:

Design et ergonomie de la Speedtrott ST12

Nous avions parlé de vélos, de scooters, mais jamais de trottinettes ! Pas d’unboxing pour ce test, car le modèle nous a directement été fourni par Alternative Bike. Passons donc directement au design du . Il s’agit d’une trottinette au look assez classique : entièrement noire, elle est d’une bonne hauteur, même pour quelqu’un de grand. Pour être plus précis, ses dimensions sont de 100 x 19 x 33 cm.

Elle porte le logo de la marque sur la planche et sur la potence. Cela lui offre des détails rouges et blancs qui donnent plus de profondeur à l’apparence générale de l’appareil. La Speedtrott ST12 a une apparence assez épaisse, il ne s’agit pas du modèle le plus fin, comme le prouvent ces 12,5kg.

En ce qui concerne la pratique, la trottinette est très simple à mettre en place. Bien que son poids impacte forcément sur son ergonomie, elle est loin d’être le modèle le plus lourd sur le marché. Elle peut être entièrement repliée, mais vous ne pourrez pas la transporter facilement avec vous. Cette fonction sert plus pour la ranger que pour la prendre sous le bras.

Cela tombe bien, quand vous êtes en extérieur, le but sera plutôt de rouler avec ! De ce côté-là, rien à redire, la Speedtrott ST12 est très facile à utiliser. On comprend très vite comment elle fonctionne et à quoi sert chaque commande. En parlant des commandes, l’ergonomie est très bonne là aussi : la commande d’accélération est bien placée pour être facilement accessible depuis le guidon.

L’opération de pliage et de dépliage de la trottinette est très simple et intuitive. Les deux poignées se replient en tirant dessus dans le sens des flèches qui y sont dessinées. Il faudra ensuite appuyer sur le petit bouton qui se situe à la jointure qui apparaît sur la potence pour y faire rentrer le guidon. Enfin, un système de pliage sur l’avant de la planche vous permettra de rabattre la potence pour qu’elle aille s’accrocher sur la roue arrière.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un modèle très classique : agréable à l’œil sans être particulièrement beau, pratique sans être révolutionnaire, lourd sans être handicapant. Il s’agit d’un très bon modèle pour commencer la trottinette électrique.

Utilisation de la Speedtrott ST12

La Speedtrott ST12 est un modèle assez connu sur le marché et qui se vend bien. Elle a déjà fait ses preuves et nous n’avons pas été déçus : elle roule très bien.

Elle est équipée d’un système « kickstart » qui permet de ne pas enclencher le moteur tant que l’appareil n’a pas pris un minimum de vitesse. Il faudra donc lancer la trottinette du pied (comme un modèle normal) avant de pouvoir accélérer. Cela permettra de ne pas l’actionner sans le vouloir.

Une fois en route, on peut être surpris par la vitesse du produit, mais cela vaut pour tous les modèles. Quand on commence la trottinette électrique, on n’est pas à l’aise dès le premier essai. La clef est de seulement donner de petits coups d’accélérateur (la commande sur la poignée de droite) tant que vous n’êtes pas prêts à filer comme le vent.

Au dessus de la commande d’accélération, vous trouverez un compteur qui pourra afficher au choix : votre vitesse, votre compteur kilométrique (pour ce trajet ou en tout), votre batterie restante, et beaucoup d’autres informations utiles.

Le bolide est équipé de deux freins : un à l’avant qui s’actionne avec la commande sur la poignée de gauche, et un à l’arrière qui s’actionne en appuyant du pied sur la coque de la roue arrière. Ces deux freins vous donneront un contrôle total de votre appareil, quelle que soit la vitesse à laquelle vous allez. Comme pour un vélo, nous vous conseillons d’utiliser le frein arrière pour éviter les soleils.

En parlant de vitesse, la Speedtrott ST12 peut atteindre une vitesse maximum de 35km/h. Il faut cependant voir dans quelles conditions une telle vitesse peut être atteinte. Si vous conduisez en ville, le trottoir sera sûrement trop plein pour aller aussi vite, et rouler sur la chaussée peut vite devenir dangereux.

Autre inconvénient de la vitesse, elle consomme la batterie plus vite. Aucun intérêt, donc, de la pousser au maximum si vous ne faites que des trajets citadins. La batterie est un modèle de 36 volts, 10 ampères-heures (soit 360 watts par heure). Elle peut transporter jusqu’à 110kg et monter des côtes avec une inclinaison atteignant les 20%.

La durée de vie de la batterie dépend beaucoup de l’utilisation que vous en faites, mais pour une personne de 75kg et une utilisation en ville, elle devrait durer environ 20 à 25km. Le temps de recharge, quant à lui, est compris entre 4 et 5 heures (de 0 à 100%).

En termes de spécificité, on peut relever le fait que la roue avant est gonflable, cela lui donne plus d’accroche et donc plus de confort. À l’inverse, la roue arrière est pleine, ce qui vous offre l’avantage de ne pas avoir à gérer sa pression, contrairement à la roue avant.

La Speedtrott ST12 face à la concurrence

Difficile pour le moment de nous prononcer sur la place de la Speedtrott ST12 sur le marché de la mobilité innovante. Nous commençons tout juste les tests de ces produits, et soyez sûr que ce test sera mis à jour lorsque nous aurons testé plus de modèles.

[slideshow]

[slide]

speedtrott st12 test trottinette électrique Conclusion concurrence prix officielle vert

[/slide]

[slide]

speedtrott st 12 test trottinette électrique Conclusion concurrence prix officielle pliée

[/slide]

[slide]

speedtrott st12 test trottinette électrique Conclusion concurrence prix officielle alternative bike

[/slide]

[/slideshow]

Pour le moment, en comparant les prix, on peut se rendre compte que les 890€ de ce modèle sont très raisonnables. En effet, ces bolides peuvent vite devenir très coûteux. Avec ce modèle, vous aurez un rapport qualité/prix très raisonnable. Attention au poids, cependant. Si vous n’êtes pas très sportif, elle pourra vous paraître très lourde !

speedtrott st12 test trottinette électrique conclusion concurrence prix

Conclusion

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Design et ergonomie - 5
Fonctionnalités - 6.5
Utilisation - 7
Rapport Qualité / Prix - 7

6.4

Design et Ergonomie : Le design fonctionne bien mais reste très classique. En termes d'ergonomie, la trottinette est très lourde quand elle est portée à bout de bras. Fonctionnalités : L'affichage des informations sur le guidon est très utile. La trottinette ne connaît aucun problème dans son fonctionnement. Utilisation : Il est très facile de se servir de la Speedtrott ST12. Le pliage et le dépliage sont instinctifs et on apprend vite à conduire l'engin. Rapport Qualité / Prix : La Speedtrott ST12 se place comme un très bon produit pour commencer à utiliser les trottinettes électriques. le prix reste raisonnable en comparaison au marché.

User Rating: Be the first one !

Salutations à tous ! Je suis Geoffrey, votre compère dévoué dans l'exploration du vaste univers des gadgets et de la technologie portable. Depuis l'époque où j'étais émerveillé par mon premier jeu électronique de poche, j'ai toujours été captivé par la manière dont la technologie peut s'intégrer si harmonieusement dans notre vie...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *