Lorsqu’il s’agit de créer un environnement sûr et propre à la maison, nous sommes constamment en quête de solutions innovantes et efficaces. Lors de mon test du Chugod OAW03 28000 mg/h, j’ai découvert une manière révolutionnaire de purifier l’air ambiant et même d’éliminer les odeurs tenaces.
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 22 x 23 x 16 cm
- Poids : 2,61 kg
- Type de filtre : NA
- Débit : 28 000 mg/h
[winamaz single= »B09MFQZ29Y » template= »horizontal »]
Un appareil puissant pour assainir l’air intérieur
Cet appareil est un générateur d’ozone performant et écoénergétique, conçu pour purifier l’air de grands espaces allant jusqu’à 300 mètres carrés. Avec sa capacité de production d’ozone de 28 000 mg par heure, le Chugod OAW03 peut nettoyer rapidement un large espace, par exemple, une salle de séjour ou un bureau. Que ce soit des moisissures incrustées ou des allergènes omniprésents, rien ne résiste à la puissance de cet appareil.
Grâce à sa faible consommation d’énergie de 100 W et à l’absence de filtre supplémentaire, le Chugod OAW03 se révèle respectueux de l’environnement et économique à l’usage. Lors de mon test du Chugod OAW03 28000 mg/h, j’ai particulièrement apprécié la compacité de l’appareil, 22 x 22 x 16 cm. La poignée ergonomique est aussi un plus non négligeable. En plastique robuste, il permet de tenir fermement l’ozonateur et facilite le transport.
Test du Chugod OAW03 28000 mg/h, fonctionnalités
Ce modèle se distingue par ses deux modes de purification de l’air. Tout d’abord, vous avez le mode Air qui permet de nettoyer l’air ambiant, classique. Ensuite, le Chugod OAW03 28000 mg/h dispose d’un mode qui permet de purifier les espaces clos, le mode Eau. Cette fonctionnalité est un ajout ingénieux, car il permet aussi de purifier l’eau pour un nettoyage optimal des fruits et légumes.
Le purificateur d’air à l’ozone Chugod OAW03 dispose d’une minuterie ajustable allant jusqu’à 120 minutes. Ce qui vous permet d’adapter le temps de purification selon la grandeur de l’espace et le niveau de désodorisation requis. Avec un fonctionnement silencieux ne dépassant pas 45 décibels, il garantit une atmosphère pure sans interrompre votre détente ou concentration au travail.
Performances du Chugod OAW03 28000 mg/h
Mais que vaut vraiment cet appareil ? Afin de tester les capacités du Chugod OAW03 28000 mg/h, j’ai décidé de purifier l’air d’une chambre de 20m² que j’ai polluée avec une cigarette. Je tiens à rappeler qu’il ne faut pas se tromper sur les modes de fonctionnement. Dans ce cas-ci, j’ai utilisé le mode Air. Pour des résultats optimaux, il faut verrouiller la pièce en fermant les fenêtres et évacuer les animaux et les plantes. Une fois l’opération finie, il est crucial d’aérer au maximum, 30 à 60 min, la chambre pour évacuer le reste d’ozone. Quoi qu’il en soit, l’air de la pièce est exempt d’odeur de cigarette comme si personne ne l’avait pollué.
Dans un deuxième temps, j’ai utilisé la fonction Eau à l’intérieur d’une armoire qui sentait le moisi. Contrairement au premier essai, la purification a nécessité quelques jours, mais le résultat est bluffant. L’odeur nauséabonde a quasiment disparu et cela a permis de restaurer une ancienne armoire. Durant le test, j’ai apprécié la facilité d’utilisation de l’appareil, même si j’ai dû procéder à quelques essais.
Verdict
Malgré son prix, le Chugod OAW03 28000 mg/h est d’une grande efficacité. Les deux modes de nettoyage confèrent une certaine polyvalence à l’appareil. Par ailleurs, sa capacité à produire 28g d’ozone par heure permet de nettoyer rapidement des espaces jusqu’à 300m². Néanmoins, l’interface est trop simple pour un tel appareil. Plus de fonctionnalités avaient été les bienvenues.
- Partager l'article :