in , ,

Test de la Huawei Watch Fit 2, une montre connectée présentant un style bien particulier

Lancée en juillet 2022, aux côtés de la smartwatch Watch GT3 Pro, la Fit 2 est une montre connectée que nous avons pourtant é récemment. Recelant soi-disant des fonctionnalités haut de gamme, nous avons voulu nous en assurer.  

Alors que la GT3 Pro est le dernier wearable haut de gamme de , la Watch Fit 2 tente d'estomper la frontière entre smartwatch et tracker de fitness. Voici donc ce qu'il en est.

Promo -26%
HUAWEI Watch Fit 2 Montres connectées, Écran FullView avec Bords Ultra-Fins, GPS, Appels Bluetooth,Suivi d'un Mode de Vie sain, Animations d'entraînement Rapide, Compatible Android et iOS,Bleu

HUAWEI Watch Fit 2 Montres connectées, Écran FullView avec Bords Ultra-Fins, GPS, Appels Bluetooth,Suivi d'un Mode de Vie sain, Animations d'entraînem

amazon
149.00 109.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Huawei Watch Fit 2

Vendue sur le marché à un prix nettement abordable, la Huawei Watch Fit 2 est une montre connectée qui intrigue. Il s'agit en quelque sorte d'un wearable hybride. Elle met l'accent sur les fonctions de fitness et de style de vie. Et pourtant, elle présente un design élégant.

Succédant à la Watch Fit originale de 2020, la Watch Fit 2 est en grande partie une amélioration esthétique de ce modèle. Mais, ayant bénéficié d'une augmentation de la taille de l'écran et d'un plus grand choix de bracelets et de couleurs, cet appareil présente désormais un style particulier. C'est pourquoi cette smartwatch mérite d'être prise en considération.

Design

La Huawei Watch Fit 2 a un corps rectangulaire et un cadre incroyablement fin sur les quatre côtés. Elle est assez compacte et se situe à mi-chemin entre les smartwatch et les bracelets intelligents. Le fabricant l'a équipée d'un seul bouton plat sur le côté et d'un écran tactile. C'est le seul moyen de naviguer. Vous ne pouvez pas faire défiler ses différentes options avec un bouton rotatif.

La montre est extrêmement légère. Elle ne pèse qu'environ 30 grammes sans bracelet. Mais même en l'incluant, on la sent à peine sur le poignet lors de notre test de la Huawei Watch Fit 2. 

La face arrière présente les capteurs de santé. Et vous verrez également deux broches pour le chargeur propriétaire. En effet, la Watch Fit 2 ne prend pas en charge la recharge sans fil. Vous devez donc vous munir d'un autre câble. Huawei a opté pour une option magnétique. Ce qui peut s'avérer gênant en cas de remplacement du bracelet en silicone par un modèle métallique. L'aimant se fixe au cadre métallique et au bracelet au lieu des broches à pogo.

Un nouvel écran assez remarquable

Sinon, l'amélioration la plus évidente de la Watch Fit 2 par rapport à son prédécesseur est son écran AMOLED plus grand de 1,74 pouce. Cela représente une augmentation de 18 % par rapport à l'écran de 1,64 pouce de son prédécesseur.

Et, grâce à un rapport écran/corps légèrement plus élevé, Huawei est parvenu à limiter l'augmentation de la taille globale de sa smartwatch. Non seulement l'écran est plus grand, mais il est aussi plus net, avec une résolution de 336 x 480 pixels contre 280 x 456 pour le Fit original.

Fonctionnalités

Ensuite, lors de notre test, nous avons vu que la Huawei Watch Fit 2 fonctionne sous HarmonyOS 2.1. Cela offre une expérience utilisateur similaire à celle des montres des séries Watch 3 et Watch GT 3.

La réactivité de l'écran est bien complétée par une disposition raisonnablement logique. Ce qui vous permet un certain degré de personnalisation. Bien qu'il y ait des limites à ce que vous pouvez faire.

Cette smartwatch est compatible avec les téléphones et les iPhones, mais si vous voulez accéder à toutes les fonctionnalités du Fit 2, vous devez utiliser un téléphone fonctionnant sous . La fonction la plus notable qui n'est pas accessible est la possibilité de synchroniser de la musique avec le lecteur de musique embarqué.

Les nouvelles fonctions de style de vie

Sinon, Huawei a ajouté un haut-parleur et un micro à la Watch Fit 2. Ces éléments la rendent plus fonctionnelle et ne la limitent pas à un simple bracelet de fitness. Vous pouvez également utiliser le haut-parleur intégré pour écouter de la musique directement depuis la montre en utilisant le stockage interne, sans avoir besoin d'un téléphone.

Les appels Bluetooth et le contrôle de la musique sont donc possibles directement via votre poignet. Ce qui est agréable. Ils fonctionnent également bien. Ce qui fait que la Watch Fit 2 est à cheval entre un tracker de fitness et une smartwatch de tous les jours.

Il convient toutefois de noter que la fonction de lecture musicale de la Watch Fit 2 n'est pas très riche. Elle permet uniquement de télécharger des fichiers sur la montre pour les lire ou de contrôler la musique diffusée sur votre téléphone. Il n'y a pas de fonction de lecture hors ligne de comme sur les montres 245 Music et Galaxy Watch.

A part cela, il est agréable de pouvoir personnaliser des éléments tels que l'apparence de l'écran d'accueil. Même si, ce point est assez superficiel.

Promo -26%
HUAWEI Watch Fit 2 Montres connectées, Écran FullView avec Bords Ultra-Fins, GPS, Appels Bluetooth,Suivi d'un Mode de Vie sain, Animations d'entraînement Rapide, Compatible Android et iOS,Bleu

HUAWEI Watch Fit 2 Montres connectées, Écran FullView avec Bords Ultra-Fins, GPS, Appels Bluetooth,Suivi d'un Mode de Vie sain, Animations d'entraînem

amazon
149.00 109.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Suivi de la santé

L'application Huawei Health a bénéficié de quelques bonnes mises à jour au fil des ans. De ce fait, c'est désormais une excellente application. Sans compter que c'est le centre de suivi de toutes vos activités et de vos mesures de santé. Le design familier des tuiles de l'application rend la navigation assez simple à manipuler.

En glissant vers la droite à partir de l'écran d'accueil, vous accédez à une série de panneaux. Ce sont des « cartes » comme les appelle Huawei. Il s'agit de raccourcis vers l'outil de lecture SpO2 (oxymétrie de pouls), le moniteur de fréquence cardiaque, le journal des appels et le widget météo. Ce sont autant d'éléments utiles que vous voudrez sans doute avoir à portée de main lorsque vous faites de l'exercice.

Mais vous ne pouvez pas, par exemple, épingler les commandes des fonctions de base. Cela comprend le volume ou la luminosité, en tant que cartes. Et si vous pouvez ajouter un raccourci vers les plans d'entraînement que vous créez sur l'application mobile Huawei Health, vous ne pouvez pas ajouter de raccourci vers des routines d'entraînement spécifiques. Lors de notre test de la Huawei Watch Fit 2, nous avons trouvé cela assez technique et restrictif.

Suivi des activités sportives

Huawei a ajouté un large éventail de guides d'entraînement à la Watch Fit 2. Ils sont principalement axés sur la course à pied, la marche, le vélo et la natation. Mais il existe également des programmes conçus pour suivre vos efforts sur les appareils de cross training et les rameurs. 

Bien qu'il n'y ait pas de programme spécifique pour des activités comme le yoga ou la musculation. Vous pouvez toujours enregistrer les temps d'exercice et votre fréquence cardiaque dans le cadre d'un programme d'entraînement générique « autre ».

La plupart du temps, vous enregistrez des séances d'entraînement de manière ponctuelle ou choisirez parmi un certain nombre de parcours prédéfinis, allant de la  » Course/Marche-Primaire  » douce à la  » Course HIIT  » plus intense.

Les applications Huawei Health (iOS, Android) vous permettent de planifier des programmes plus longs et plus détaillés. Celles-ci ont une présentation simple et sont faciles à parcourir. Elles font également office de tableau de bord à partir duquel vous pouvez consulter le nombre de pas quotidiens et approfondir des éléments tels que les données relatives au sommeil. 

Autonomie

De plus, Huawei affirme que vous obtiendrez jusqu'à 10 jours avec une utilisation typique. C'est-à-dire en allumant l'écran 200 fois par jour, en prenant un appel de 30 minutes par Bluetooth. Et cela inclut le fait de faire de l'exercice pendant seulement 30 minutes par semaine.

Si vous doublez le suivi du temps d'exercice et activez des fonctions telles que le suivi continu de la fréquence cardiaque et la prise en charge du suivi du sommeil la plus avancée, vous tombez à 7 jours.

D'après nos tests, ces chiffres s'avèrent tout à fait exacts. Nous avons certainement suivi plus de temps d'exercice et utilisé le suivi continu de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil, et le délai était plus proche d'une semaine. Ces 7 jours correspondent à ce qu'offre le Charge 5 pour mettre les choses en perspective. Cela le place en bonne position par rapport à la concurrence sur ce point.

Verdict

La Huawei Watch Fit 2 est un peu la surprise de la famille des wearables Huawei. Elle a été considérablement améliorée par rapport à l'original. Et c'est particulièrement remarquable en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités mises à votre disposition. La Watch Fit 2 est une montre facile à utiliser, axée sur le suivi de la santé et dotée de quelques fonctions supplémentaires utiles.

Si vous recherchez le type de fonctions sportives et de fitness que Huawei propose sur ses smartwatch les plus chères, cette montre est faite pour vous. Or, elle coûte moins cher. Ce qui fait qu'elle vaut la peine d'être considérée.

Toutefois, même si les options sont nombreuses, vous avez moins de contrôle sur les données de fitness qu'avec d'autres smartwatch. C'est un point qui peut en frustrer certains. Mais ceux qui recherchent une montre connectée esthétique belle seront ravis. Ce modèle est capable d'aider les gens à démarrer un nouveau programme de fitness. Ils trouveront alors là une offre adaptée à leurs besoins.

On aime
  • Belle esthétique
  • Légère et confortable
  • Dotée d'un stockage pour la musique
On aime moins

Pas de recharge sans fil

Certaines limites en termes de personnalisation

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *