La célèbre marque suisse Swatch se met aussi aux montres connectées. Sa sortie est prévue dans “les deux à trois mois prochains” selon son PDG Nick Hayek, et gros avantage : elle n’aurait pas besoin d’être rechargée.
L’horlogerie suisse face aux montres connectées
Les montres connectées représentent un danger pour l’horlogerie suisse, surtout avec l’Apple Watch qui s’adresse presque au secteur du luxe.
Le gros défaut (finalement peu surprenant) de la montre connectée de la marque à la pomme, c’est son autonomie.
En effet, selon des bruits de couloir révélés par 9to5Mac.com, l’Apple Watch ne tiendrait que 19 heures dans le meilleur des cas (quelques utilisations dans la journée sinon mise en veille). Swatch semble avoir pris en compte ce point faible, et compte bien en profiter.
Une montre connectée que l’on ne recharge pas ?
Le CEO de Swatch Nick Hayek l’a annoncé : leur montre connectée n’aura pas besoin de charge.
Leur smartwatch embarquerait-elle un mode de recharge via un générateur lié aux mouvements ? Il va falloir attendre les prochaines annonces pour le savoir, mais ça reste un fort avantage sur ses concurrents.
Compatible avec le paiement mobile
La montre sera dotée de fonctions de communication. Par exemple le paiement mobile fonctionnera dans des magasins comme Migros et Coop.
Ce que l’on sait d’autre
Côté prix, elle devrait coûter 50 dollars maximum selon le site montre-connectee.net. La encore, la montre Swatch s’oppose à l’Apple Watch, qui elle coûtera 349 dollars pour la version sport. C’est donc une montre bien plus accessible que nous propose Swatch, reste à voir si ses fonctionnalités sont à la hauteur.
Pour la compatibilité, ce serait possible avec Windows et Android, mais aucune précision du côté d’iOS.
Par ailleurs, Tissot, une autre marque de Swatch Group, lancera également une montre connectée dans les prochains mois, selon les analystes de City. Aucune information n’a été donnée sur les prix des modèles.
Swatch a su faire sa petite révolution chez les montres “classiques”, la marque parviendra-t-elle à creuser son trou aussi dans le secteur des montres connectées ?
Source : montre-connectee.net
- Partager l'article :