in

La Samsung Gear S2 3G est arrivée sur le marché

samsung gear s2

On l’attendait depuis plusieurs mois, elle est enfin en vente. La montre connectée Samsung Gear S2 3G est disponible sur le marché.

La puce e-sim de la Samsung Gear S2 3G

samsung gear s2 3G

Une montre connectée dotée d’une puce e-sim peut faire peur, comment l’intégrer et à quel point le prix en sera modifié sont deux questions auxquelles il est simple de trouver une réponse. Reste une interrogation en suspend en revanche, celle de savoir si la durée de vie de la batterie se trouvera modifiée par ce système 3G intégré.

Tout d’abord, la puce e-sim ne sera en aucun cas manipulée par l’acheteur, pas besoin d’insérer la carte dans la montre, celle-ci est totalement dématérialisée. L’opérateur se charge donc de l’activer à distance. Dès lors, plus besoin de connecter son smartphone à la montre en Bluetooth, celle-ci fonctionne en autonomie et peut recevoir appels et notifications sans téléphone à proximité. Selon toute vraisemblance, ce type de carte devrait pouvoir permettre à terme, une réduction de la taille des smartwatches en disposant.

Pas encore disponible sur les plateforme de ventes en ligne vous pouvez d’ores et déjà faire l’acquisition de ce modèle dans les boutiques de l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Il est vendu au prix de 399 euros, soit seulement 50 euros de plus que la version sans e-sim. En revanche, il convient d’ajouter à ce prix 10 euros pour la souscription au forfait qui seront suivis de 5 euros pas mois pour l’option Multi-Sim Appels et Internet.

La montré connectée Samsung Gear S2 3G

samsung gear s2 3G

En plus de la e-sim, la carte sim embarquée compacte, cette smartwatch dispose d’une puce GPS et d’une puce mobile Qualcomm Snapdragon 400, contrairement à la version sans 3G qui ne supportait pas le réseau mobile. Pour le reste, il n’existe guère de changement entre les deux dispositifs. L’écran Amoled de 1.2 pouce demeure circulaire, la mémoire vive est toujours de 512 Mo et la capacité de stockage de 4 Go. La e-sim n’a en rien ôté la possibilité d’une connexion en Wi-Fi, en Bluetooth 4.1 et en NFC. Tout comme le système d’exploitation demeure inchangé, à savoir Samsung Tizen.

Finalement, selon Laetitia Orsini-Sharps, la directrice du marketing des offres d’accès grand public pour Orange France, cette montre est le meilleur de l’innovation, un moyen pour les clients de rester connectés sans pour autant se déplacer avec leur smartphone lorsqu’ils vont faire deux courses ou du sport.

samsung gear s2 3G

Ce dispositif de micro sim embarquée n’est pas novateur puisque Apple le teste déjà depuis quelques temps mais il est uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant. En conclusion, la Samsung Gear S2 3G va naturellement trouver sa place, de ce seul fait, dans notre comparatif et guide d’achat des montres connectées. Chère, mais indéniablement pratique, elle devrait aisément trouver ses acheteurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *